Connect with us

Divertissement

Lidl : elle fait 2000 euros de courses, le supermarché choqué par sa terrible arnaque

Published

on

Une femme a fait des courses chez Lidl, jusqu’à ce que le supermarché découvre son arnaque. On vous dit tout dans et article ! 

Lidl arrive aujourd’hui à être une référence du smart discount. En effet, avec une stratégie de montée en gamme et des produits pour toute la maison, la chaine de magasins réussit à faire rimer qualité et petit prix. Forcément, elle attire énormément de clients… Mais aussi des arnaques ! Dernièrement, c’est une mère de famille qui a tenté d’escroquer Lidl.

Cette dernière est maman de trois enfants, âgés de 6 à 16 ans. Elle est tombée dans une dépression après avoir perdu l’un de ses enfants. Cette période a été très difficile et cette femme s’est retrouvée sans aucune source de revenus. Depuis, elle a du mal à élever seul ses enfants comme l’ont indiqué nos confrères de La Voix du Nord.

Une mère de famille tente d’arnaquer Lidl

Toujours selon nos confrères, il semblerait que la petite famille parvenait à vivre uniquement grâce à des aides sociales et des allocations familiales. En 2017, la mère de famille a commis une faute particulièrement grave en faisant ses courses chez Lidl dans la ville de Valenciennes, magasin où elle était habituée à se rendre pour faire ses courses.

Lire Aussi  Les Restos du cœur en grande difficulté : ces stars qui ne veulent plus participer aux Enfoirés !

Le magasin était particulièrement heureux d’avoir une cliente si fidèle. D’autant plus qu’elle y a fait plus de 2000 euros de courses. Toujours est-il que si elle dépensait autant d’argent, c’est surtout parce qu’elle n’avait pas l’intention de payer… En effet, la mère de famille payait par chèque à chacun de ses passages. Mais ceux-ci se sont révélés être des chèques en bois !

Le supermarché choqué par son arnaque

C’est alors que Lidl a découvert l’arnaque de cette cliente. Cette dernière était en fait noyée sous les dettes et sa banque a tenté de freiner ses achats en l’appelant à de nombreuses reprises. Par ailleurs, selon La Voix du Nord, la mère de famille n’avait plus de compte, ni d’autorisation de crédits à la banque. Il faut savoir qu’elle était allée jusqu’à déposer un dossier de surendettement.

Lire Aussi  Louane droguée à son insu à Paris : la chanteuse prend la parole

Malgré sa situation, elle n’avait que pour seule solution de faire des chèques en bois. Malheureusement, le magasin (où il ne faut pas acheter certains aliments) a découvert son plan et ne s’est pas laissé faire. La cliente s’est donc retrouvée au tribunal de Valenciennes afin de répondre de ses actes. Le juge l’a condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Par ailleurs, elle doit rembourser l’intégralité de ses achats, soit 2003,25 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

The post Lidl : elle fait 2000 euros de courses, le supermarché choqué par sa terrible arnaque appeared first on Officielles.

Á La Une