Connect with us

Divertissement

Une pharmacienne partage la liste des jouets que tous les enfants adorent mais qui sont de véritables ‘nids à poux’

Published

on

Pour aider les jeunes parents dépassés par l’invasion de poux sur la tête de leur progéniture, une pharmacienne a dévoilé le jouet susceptible d’engendrer la propagation de cet insecte. Découvrez-le dès à présent.

La rentrée scolaire rime aussi invariablement avec le retour des poux. Au bout d’une semaine seulement, de nombreux parents ont déjà du traiter les cheveux de leurs enfants. S’ils ne sont pas véritablement dangereux – comme les aimants sur votre frigo -, ils sont tout de même contraignants à faire partir. En effet, ces petites bêtes sont quelques peu difficiles à déloger.

Cet insecte parasite de l’être humain a bien plus de chances de proliférer dans une salle de classe, en passant d’une tête à l’autre. De fait, cette rentrée des classes s’annonce compliquée, comme celle de Léo, le fils d’Amandine Pellissard. C’est pourquoi une pharmacienne a dressé la liste des jouets et comportements susceptibles d’être à l’origine de la prolifération de poux dans votre foyer.

Une pharmacienne alarme sur le retour des poux

En ce mois de septembre 2023, les écoliers ont repris leur place sur les bancs de l’école. Plus de 12 millions d’élèves sont retournés à l’école, au collège et au lycée le lundi 4 septembre dernier. Cette nouvelle année scolaire rime aussi avec nouvelles résolutions. Tandis que certains s’attardent déjà aux révisions de leurs examens, d’autres profitent encore des châteaux de sable dans la cour de récréation. Avant d’arriver à la case redoutable du baccalauréat, ces bambins vont devoir travailler. Mais pas que…

Lire Aussi  Fort Boyard : neuf ans après sa disparition, l’identité du remplaçant de la Boule se précise

En effet, certains vont avant tout devoir combattre les poux ! Très présents dans les classes de maternelles et primaires, ces petits insectes parasites ont élu domicile dans les cheveux de beaucoup d’élèves. Alors pendant que le gouvernement s’attèle à interdire le port de l’abaya, ou à régler les graves histoires de harcèlement scolaire, de nombreux parents se battent contre ces toutes petites bêtes. Autant dire que ce combat n’est pas facile à gagner. Surtout lorsque les poux ont abondé le foyer et qu’il faut tout nettoyer de fond en comble.

La liste des jouets de vos enfants à vérifier

Lassée de ces invasions de poux, une pharmacienne a tiré la sonnette d’alarme. Et pour aider les parents touchés, elle a dressé la liste des jouets le plus susceptibles de faire proliférer l’insecte tant redouté. À l’instar de ces 17 produits qu’il ne faut plus acheter chez Lidl, elle a déclaré que les shampooings à base d’insecticides ne fonctionnent plus. Autrefois utilisés, ceux-ci n’ont plus de véritable effet contre ces nuisibles de plus en plus résistants. Elle rappelle tout de même les gestes préventifs, à savoir des lavages réguliers.

Lire Aussi  Camille Santoro (Familles nombreuses) : à l’approche de la date anniversaire du décès de son père, elle se confie

En outre, dès lors qu’un membre de la famille est touché, il faut vérifier la tête de tous les autres. Mais le jouet le plus traitre auquel il faut accorder une attention particulière demeure la peluche. Souvent posée sur le lit, elle est la meilleure amie des poux. De même, les enfants doivent éviter au maximum d’échanger leur vêtements, ainsi que de prendre des selfies. À la piscine, c’est la même histoire, le bonnet est de mise. Grâce à tous ces petits gestes, les poux ont moins de chance de proliférer. À noter aussi que l’huile essentielle de lavande est un répulsif qu’il est bon d’utiliser.

The post Une pharmacienne partage la liste des jouets que tous les enfants adorent mais qui sont de véritables ‘nids à poux’ appeared first on Officielles.

Á La Une