Connect with us

Divertissement

Et maintenant, Laurent Delahousse et ses invités Bigflo et Oli accusés d’avoir copié Anne-Claire Coudray et Stromae !

Published

on

Ils ont surpris tout le monde ! Invités ce dimanche 17 septembre sur le plateau de 20h30 Le Dimanche sur France 2, Bigflo et Oliont répondu aux questions de Laurent Delahousse d’une façon bien particulière. Comme ils savent si bien le faire en réalité : en rappant. En effet, alors que le journaliste a souhaité en savoir plus sur l’enfance du duo, notamment en leur demandant pourquoi le rap a autant de place dans leur histoire, les deux frères originaires de Toulouse lui ont répondu en chanson.

« Pourquoi le rap ? », a d’abord demandé Oli avant qu’une instrumentale ne se lance et que le principal intéressé ne poursuive : « Le rap, c’était le seul moment où les autres m’écoutaient. C’est plus simple de dire ‘Je t’aime’ à travers un couplet. Moi, le petit Toulousain, très timide et pudique, j’ai posé dans mon jardin secret un banc public. Je rentrais du lycée, il y avait mon père devant le JT. Il me disait : ‘Les gens sont fous et la société compliquée’ ».

Lire Aussi  Vitaa : Comme Diam’s avant elle, la chanteuse vient d’annoncer la fin de sa carrière

A voir également : Inédit dans « The Voice », deux coaches stars quittent leurs sièges en pleine émission et accusent la production de « trucage » !

Laurent Delahousse surpris et reconnaissant envers Bigflo & Oli

Son frère a pris la suite, et cela a donné lieu à une interview musicale de plusieurs minutes. Un moment que n’oubliera pas Laurent Delahousse. « Merci pour cette réponse. En tout cas, elle est claire. Je ne m’attendais pas à une réponse si forte et aussi puissante. C’est là le pouvoir du rap. Ils ont à la fois la force des mots et des punchlines. Ils vous livrent ça en direct ce soir », a lancé le journaliste de France 2 avant que Bigflo ne confie : « On a un peu stressé avant. Merci de nous avoir permis de répondre de cette manière, en rap. C’est beau ». Cependant, ce moment spécial n’a pas convaincu tout le monde sur la Toile.

Lire Aussi  Cristina Cordula : Nabilla et Léna Situations lui volent la vedette à la Fashion Week, elle s’agace

Mais la séquence ne passe pas pour tout le monde

En effet, de nombreux internautes ont critiqué les deux frères et les ont même accusés de plagiat. Pour rappel, Stromae avait répondu aux questions d’Anne-Claire Coudray de façon similaire en janvier 2022. Après plusieurs années d’absence, l’artiste belge avait choisi le JT de TF1 pour annoncer son retour et interpréter, à la grande surprise des téléspectateurs, son nouveau titre L’enfer lorsque la journaliste l’a interrogé.

Personne ne l’a oublié, et c’est en partie pour cette raison que de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement. « Quelle séquence gênante. Vraiment aucun intérêt », « Nouveau concept ? Freestyle inédit avec prompteur », « Ils ont voulu refaire le coup de Stromae avec « L’enfer » mais j’ai trouvé ça moins touchant », « Ils copient Stromae« , ont déploré nombre de twittos. 

R.F

Lire Aussi  Jordan Bardella du RN et Maeva Ghennam (Les Marseillais) : cette séquence à laquelle on ne s'attendait pas dans TPMP...
Advertisement

Á La Une