Connect with us

Divertissement

« C’est désagréable, c’est nul, vous êtes tous pareils » : gros clash entre Thierry Ardisson et Philippe Vandel en pleine interview

Published

on

Venu assurer la promotion de sa plateforme Ardivision, sur laquelle il propose l’intégralité des émissions qu’il a produites et/ou présentées, Thierry Ardisson ne s’attendait pas à de telles questions… Interviewé par Philippe Vandel sur France Info, l’homme en noir le plus célèbre du PAF a rapidement été agacé par les questions de l’ex-journaliste d’Europe 1, qui a rebondi sur la chaîne info de France Télévisions en cette rentrée. Questionné sur la pertinence de proposer sur Ardivision une séquence dans laquelle Thierry Meyssan nie l’existence des attentats du 11-Septembre, l’ex Terrien de Canal+ s’est défendu, en arguant « assumer (ses) conneries » : « En quarante ans de télé, c’est la seule erreur dont on me parle régulièrement, donc c’est la preuve que j’en n’ai pas fait beaucoup ».

La seule erreur ? Une affirmation qui a fait rebondir le journaliste de France Info, qui lui a rappelé une autre des séquences culte de sa carrière : celle de l’interview que Tristane Banon a accordée à Thierry Ardisson dans son émission Faubourg, Saint-Honoré en 2007, et dans laquelle elle affirmait avoir été la victime de Dominique Strauss-Kahn, sous les rires grossiers des intervenants et du public. Piqué au vif, Thierry Ardisson est monté au créneau : « Non mais attendez ! Vous m’invitez pour parler d’Ardivision, et de ma nomination aux Emmys Awards à New York, et on va passer douze minutes à parler des trois conneries que j’ai faites dans ma carrière ? Franchement, c’est désagréable. Vous êtes tous pareils : la dernière fois que j’ai fait une émission dans ce groupe, c’est la fille de C Médiatique (Mélanie Taravant, ndlr) qui m’a expliqué pendant une demi-heure je ne sais plus quoi ».

Lire Aussi  "Faites entrer l’accusé": l'émission culte fait son grand retour pour une 24e saison !

« Moi, je suis courageux et j’assume tout ! »

Et de poursuivre, toujours plus en colère : « Si votre boulot, c’est de prendre les trois conneries que j’ai faites en 40 ans de carrière, continuez, mais c’est nul et non avenu ! Qu’est-ce que vous voulez dire ? Que je suis macho, que je suis horrible ? » Philippe Vandel a tenté de reprendre la main et de s’excuser, mais Thierry Ardisson a eu du mal à redescendre : « Moi, je suis courageux ! J’ai attaqué Bolloré, j’ai été le seul à attaquer Bolloré, et j’irai jusqu’au bout. » Thierry Ardisson oublie sûrement sa consœur Maïtena Biraben, qui a condamné en appel le groupe Canal+ à 3,5 millions d’euros d’amende en juillet 2021.

Advertisement

Á La Une