Connect with us

Divertissement

Disparition de Lina : elle a été aperçue ‘dans une voiture bleue’ conduite par un homme

Published

on

Lina a été aperçue par un témoin dans une mystérieuse voiture bleue peu de temps avant sa disparition.

Toujours aucune nouvelle de Lina. Cette adolescente de 15 ans a mystérieusement disparu à Plaine, dans le Bas-Rhin, depuis le 23 septembre. Elle longeait une route départementale reliant sa maison à la gare de Saint-Blaise-La-Roche.

La jeune fille était censée prendre le train afin de rejoindre son petit ami de 19 ans à Strasbourg. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé concernant ses convictions sur l’affaire, qui a eu un impact médiatique considérable dans toute la France. Le père de Lina également pris publiquement la parole.

Deux témoins livrent leurs versions des faits

La procureure de la République de Saverne, madame Anne Clérot, avait lors de sa conférence de presse affirmé que deux témoins avaient aperçu la jeune fille. Ces derniers, qui connaissaient Lina, ont indiqué l’avoir vue sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30. L’un d’eux est l’ancien maire de Plaine, Jean Marc Chipon. Ce dernier a expliqué à nos confrères de BFMTV qu’il l’avait croisée alors qu’elle marchait sur le bord de la route, sans qu’il sache pour autant où elle allait. Quelques instants plus tard, elle ne s’y trouvait plus.

Elle n’était plus au bord de la route, alors, pris en stop ou pas, c’est autre chose.

L’enquête a depuis le 1er octobre été confiée à deux juges d’instruction strasbourgeois . Elle a par ailleurs été élargie à des faits d’enlèvement et de séquestration, basculant ainsi dans une dimension criminelle. Un changement justifié par sa complexité. Depuis, les propos glaçants du père d’une autre adolescente avaient fait surface, et un autre témoin a livré un sa version pour le moins troublante, qui pourrait tout faire basculer.

Lire Aussi  Jessica Errero : au plus mal pour Noël après son empoisonnement, elle s’exprime

Lina se trouvait dans une voiture bleue

Ce témoin s’est exprimé pour nos confrères de BFMTV. Il se prénomme Robert et habite dans un village situé sur la route de Strasbourg, dans la direction inverse du chemin que Lina était censé avoir pris. Il affirme l’avoir vu le jour de sa disparition. Cette dernière se trouvait en compagnie d’un homme dans une voiture. Il a réitéré ses dires au micro de TF1-LCI. S’il a reconnu Lina, l’octogénaire ne se souvient néanmoins pas des traits de l’homme qui conduisait la voiture. Il explique par ailleurs que même si ses lunettes teintées altèrent sa vision des couleurs, il est certain que le véhicule était de couleur bleue ou gris foncé.

Robert a également décrit un échange qu’il a eu avec Lina, qu’il connaît par ailleurs très bien.

Je l’ai bien reconnue. Elle m’a bien reconnu. Elle m’a fait un coucou en passant donc je ne peux pas… Je ne peux pas nier.

Il a également insisté sur le fait que cette dernière paraissait très calme et relaxée, ce qui le pousse à se questionner concernant le fait que la jeune fille a peut-être été droguée. Le témoignage a été pris très au sérieux par les enquêteurs. Ces derniers se sont ainsi activement mis à la recherche du véhicule en question. Six véhicules pouvant correspondre à la description fournie ont été vérifiés, sans succès.

 

Lire Aussi  Amandine Pellissard brouillée avec une tribu de Familles nombreuses ? "Le problème, c'est que..."

The post Disparition de Lina : elle a été aperçue ‘dans une voiture bleue’ conduite par un homme appeared first on Officielles.

Á La Une