Connect with us

Divertissement

Michel Sardou : les gendarmes débarquent chez Europe 1 pour saisir l’un de ses disques !

Published

on

Un incompris ? Un rebelle ? Un artiste tout simplement. Dans
son émission Ligne Rouge

, nos confrères de BFMTV sont revenus sur
le succès de Michel Sardou

et ses débuts dans la musique. Des débuts souvent couronnés de polémiques et d’incompréhension, mais aussi de mauvais timing. La preuve, avec son titre Les Ricains.

En effet, dans
l’émission diffusée ce lundi

2 octobre 2023, les fans de Michel Sardou ont appris que sa chanson sortie en 1967 a provoqué un tollé du côté du général De Gaulle lui-même ! Alors qu’il rappelle aux jeunes hippies que « si les Ricains n’étaient pas là », ils seraient « tous en Germanie », le chanteur âgé de 76 ans a choisi le mauvais moment pour dévoiler son titre. Car à la même période, la France quitte le commandement de l’OTAN et le général De Gaulle s’oppose à la diffusion du titre.

Lire Aussi  Jessica Thivenin : Taclée violemment sur son physique, elle répond à ses détracteurs

A voir également : Julien Doré : vient-il de tacler Juliette Armanet… après sa critique sur Michel Sardou ?

Michel Sardou voit les gendarmes saisir son titre

« Je n’étais pas au courant des décisions du général de Gaulle. J’ai sorti la chanson ‘Les Ricains’ le jour où la décision a été prise d’évacuer les bases américaines en France, ce n’était pas le moment », s’est souvenu Michel Sardou, qui a également rappelé : « Il y a un gendarme qui est arrivé à Europe 1 […] ce qui est formidable, car une chanson interdite, c’est un rêve. Comme elle était interdite, les gens se demandaient : ‘Qu’est-ce qu’il y a dedans ?' ». Une façon positive de prendre la nouvelle ! »

Au final, cette interdiction a suscité encore plus d’intérêt chez les fans de Michel Sardou. Et peut-être que sans cette polémique, il n’aurait pas eu le succès qu’il connaît encore aujourd’hui. Le titre est aujourd’hui connu de tous et fait partie intégrante du chanteur qui n’a jamais fait preuve de langue de bois. Il l’a d’ailleurs prouvé il y a quelques jours, le 28 septembre dernier, lors de son passage chez Laurent Ruquier sur BFMTV. Lors de son intervention, l’artiste n’a pas hésité à dire
ce qu’il pensait du féminisme,

Lire Aussi  Affaire Jubillar : Le compte Instagram de Delphine s'est mystérieusement activé !

du wokisme, et de tout ce qu’il « hait dans ce siècle ».

R.F

Advertisement

Á La Une