Connect with us

Divertissement

Gérald Darmanin « choqué » par les selfies de policiers avec Jordan Bardella : il demande des sanctions !

Published

on

Gérald Darmanin

n’est visiblement pas content. Ce mardi 10 octobre 2023, le ministre de l’Intérieur s’est longuement exprimé concernant les images qui circulent actuellement sur lesquelles nous pouvons apercevoir des policiers en uniforme en train de prendre la pose aux côtés du président du Rassemblement national
Jordan Bardella

. Ces selfies ont été pris lors du 32e sommet de l’élevage à Cournon-d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme.

« C’est très choquant. J’ai demandé à l’administration de prendre des sanctions », a-t-il lancé sur le plateau de l’émission Quotidien, diffusée sur TMC et animée par Yann Barthès. Selon Gérald Darmanin, « les forces de l’ordre votent comme tout citoyen pour qui elles veulent ». Cependant, elles sont également soumises à un devoir de réserve.

A voir également : « On a grandi ensemble », Léa Salamé révèle comment elle a convaincu Gérald Darmanin de venir dans « Quelle époque » ! 

Lire Aussi  Amel Bent publie un message inquiétant après les rumeurs de départ de "The Voice" : "La route s’arrête la !"

Une enquête ouverte par la préfecture du Puy-de-Dôme

« Les policiers, est-ce qu’ils ont droit de montrer dans la fonction une opinion politique ? Non », a-t-il ajouté. D’après les informations disponibles sur le site de l’administration française, tout agent public doit « faire preuve de réserve et de retenue dans l’expression écrite et orale de ses opinions personnelles ».

La préfecture du Puy-de-Dôme a informé France Bleu Pays D’Auvergne de l’ouverture d’une enquête administrative. Selon cette même source, au moins cinq agents seraient impliqués dans cette procédure. Les sanctions envisageables à l’issue de cette enquête vont d’un avertissement à un blâme, et peuvent aussi inclure une exclusion temporaire de fonctions pouvant durer de un à trois jours, voire un renvoi devant un conseil de discipline.

V.B

Advertisement

Á La Une