Connect with us

Divertissement

« Superman » : Phyllis Coates, la première Lois Lane, est décédée à l’âge de 96 ans

Published

on

Le monde du 7e art est en deuil. Phyllis Coates, actrice emblématique qui a incarné le personnage de Lois Lane dans la série Adventures of
Superman
, s’est éteinte à l’âge de 96 ans. Selon les dernières informations de People, la comédienne serait décédée de causes naturelles. Interviewée par nos confrères, Laura Press, la fille de la star américaine a précisé que sa maman avait quitté ce monde « paisiblement », dans sa résidence au Motion Picture Home.

Se remémorant la carrière prolifique de sa mère, Laura Press a déclaré : « Elle a beaucoup donné à l’industrie et sa carrière a traversé de nombreux genres », évoquant son interprétation mémorable de Lois Lane, ses rôles dans des westerns, et même son apparition dans Panther Girl of the Congo.

A voir également : Vidéo : Amy Adams : Saluée par Hollywood, elle rejoint le Walk of Fame !

Lire Aussi  Miss France 2023 : la participation inattendue de Camille Lellouche au concours !

Un métier dangereux

Pour rappel, Phyllis Coates est devenue célèbre grâce à son interprétation de Lois Lane dans la série Adventures of
Superman
, où elle a joué l’amoureuse du super-héros pendant 26 épisodes devenant ainsi la première actrice à donner vie à ce personnage légendaire à la télévision. Son aventure en tant que Lois a débuté dans le film Superman and the Mole Men en 1951.

D’après People, Phyllis Coates ne touchait que 350 dollars par épisode malgré des cascades périlleuses. « Nous avons failli exploser, tabassés, explosés, exploités – je suppose que c’était parce que nous étions jeunes et stupides, mais nous avons supporté beaucoup de choses », avait confié l’actrice dans une interview avec Tom Weaver pour le livre Science-Fiction Stars et Héros d’horreur« Il n’y a pas si longtemps, j’ai vu un épisode [« Night of Terror »] dans lequel je me suis fait assommer ! » Le métier d’acteur est visiblement très dangereux !

Lire Aussi  “Quand on a un gosse malade, on ne fait pas le mariolle” : un supporter corse choque “Les Grandes Gueules” après l’agression de Kenzo, 8 ans, lors du match Ajaccio-OM

V.B

Advertisement

Á La Une