Connect with us

Divertissement

« Au moins un message pour le prof de français ! », Daniel Riolo très en colère contre Karim Benzema suite à son message pour Gaza

Published

on

Karim Benzema

vient de prendre la parole. Ce dimanche 15 octobre 2023, l’ancien attaquant du Real Madrid, qui évolue actuellement en Arabie saoudite au sein du club Al-Ittihad,
a publié un tweet

dans la journée pour exprimer son soutien et rendre hommage aux victimes de Gaza depuis l’offensive lancée par Israël en réponse à l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier.

« Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ». Un hommage suscitant de vives réactions , notamment de la part de Daniel Riolo et d’une grande partie de la communauté en ligne. Le journaliste sportif était d’ailleurs
l’invité d’Apolline de Malherbe

ce lundi sur RMC

. S’il comprend parfaitement que Karim Benzema

exprime sa compassion envers les victimes de Gaza, tout comme le font de nombreuses personnes à travers le monde, il déplore le fait qu’il n’ait pas également exprimé de message en mémoire de Dominique Bernard, le professeur du lycée d’Arras tué le 13 octobre dernier.

Lire Aussi  Tatiana-Laurence et Xavier Delarue : ils se retrouvent malgré leur récente rupture

« Le message diffusé dans les stades est clair : il appelle à rendre hommage collectivement aux victimes du conflit, quelles qu’elles soient. Malheureusement, nous avons également ajouté un hommage au professeur assassiné », a rappelé le compagnon de Géraldine Maillet à Apolline de Malherbe, avant d’ajouter : « Dans le jargon du football, cela équivaut à une passe décisive, puisqu’il s’agit d’un message de paix. Donc, si vous souhaitez partager quelque chose, au moins, engagez-vous sur quelque chose de simple. […] Dans ce cas, nous ne profitons pas de cette passe décisive. »

A voir également : Karim Benzema : cette promesse que des millions de personnes attendent avec impatience !

Le mutisme de Karim Benzema agace Daniel Riolo

Pour Daniel Riolo, le message publié par Karim Benzema semble « très explicite ». « Alors qu’il est citoyen français, il me semble: le prof de français, il s’en fout, puisqu’il ne lui rend pas hommage. Si Israël lui pose vraiment un problème et que ça lui donne vraiment la nausée… Mais au moins un message pour le prof de français? Rien du tout », a-t-il déploré avant d’ajouter : « Les civils à Gaza qui sont en train de mourir, on peut avoir une pensée pour eux. Mais c’est clairement s’afficher et prendre parti ». 

Lire Aussi  Jazz Correia : elle montre son fils Cayden après sa circoncision, les internautes s’inquiètent

C’est pourquoi, le journaliste sportif qualifie ce tweet de « politique ». Pour lui, le message de Karim Benzemasemble signifier : « je me fous des valeurs de la République et de la France ». « Et de l’autre côté, je prends parti, donc les civils d’un côté sont plus importants que les civils de l’autre côté. Dans ce conflit, son choix est fait. Et il n’a même pas un mot pour les victimes des terroristes du Hamas », a-t-il conclu. 

R.F

Advertisement

Á La Une