Connect with us

Divertissement

« Stop ! », Valérie Benaïm très affectée par le meurtre d’un enfant palestinien devant sa mère aux États-Unis

Published

on

Alors que le conflit israélo-palestinien vient d’être relancé et suscite le chagrin du monde entier,
les crimes et délits envers ses deux communautés s’exportent malheureusement un peu partout sur la planète

. Ce lundi 16 octobre 2023, un terrible fait divers qui s’est déroulé aux États-Unis a ainsi été relayé.

Un petit garçon de 6 ans prénommé Wadea Al Fayoume a été poignardé à mort par un homme de 71 ans, uniquement car lui et sa famille sont musulmans. L’auteur de l’attaque durant laquelle la mère du petit garçon a aussi été blessée grièvement, n’est autre que Joseph M. Czuba, le propriétaire de leur appartement.

Alertés par des voisins, les officiers de police se sont déplacés dans leur maison située dans le canton de Plainfield, à environ 65 km au sud-ouest de Chicago. Ils sont alors tombés sur la mère blessée et le petit garçon qui a reçu 26 coups de couteau… et qui a été déclaré mort après son arrivée à l’hôpital. « Les détectives ont pu déterminer que les deux victimes de cette attaque brutale ont été ciblées par le suspect parce qu’elles sont musulmanes et en raison du conflit en cours au Moyen-Orient impliquant le Hamas et les Israéliens » a déclaré la police locale dans un communiqué.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : emménagement, demande en mariage… sa relation avec Greg Yega s’accélère

Il est aussi précisé que la femme avait appelé les secours pour signaler que son propriétaire l’avait attaquée avec un couteau, ajoutant qu’elle s’était ensuite réfugiée dans une salle de bains et avait tenté de le repousser. Le propriétaire agresseur aurait crié : « Vous, les musulmans, vous devez mourir ! ».

Valérie Benaïm choquée par la mort de Wadea Al Fayoume
Si ce fait divers tragique qui s’est déroulé dimanche 15 octobre a vivement été relayé sur les réseaux sociaux, Valérie Benaïm s’est elle aussi désolée d’apprendre cette triste nouvelle. « Abomination. Drames après drames. Stop ! » a-t-elle scandé en partageant un article de CNN évoquant l’affaire.

ES

Advertisement

Á La Une