Connect with us

Divertissement

« Ça entache l’éducation de ma mère », Jean-Clair Tobido, un Bleu couvert de honte qui prend enfin la parole

Published

on

La séquence a malheureusement fait bien plus parler que la victoire et la qualification. En effet, le vendredi 13 octobre 2023,
l’Équipe de France a affronté les Pays-Bas

dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Si les hommes de
Didier Deschamps

ont pris le dessus sur leurs adversaires, la séquence diffusée avant même que le match ne commence a suscité l’indignation. Notamment lorsque le défenseur des Bleus, Jean-Clair Todibo, a été aperçu en train de rire

lors de la minute de silence consacrée aux victimes d’Israël, de Gaza, et
le professeur assassiné au lycée d’Arras

dans la journée Dominique Bernard.

Muet jusqu’ici, le défenseur de l’OGC Nice a enfin pris la parole ce lundi. A l’occasion d’un point presse avant d’affronter l’Ecosse ce mardi soir, Jean-Clair Todibo a tenu à présenter ses excuses. « J’ai tenu à m’exprimer aujourd’hui par rapport à l’ampleur que la situation prend, tout simplement pour vous expliquer ce qu’il s’est passé », a-t-il d’abord déclaré face aux journalistes.
Le coéquipier de Youcef Atal

Lire Aussi  "J'ai refusé et j'ai bien fait !" : questionné sur l'affaire Palmade, Jérémy Ferrari fait un honnête aveu

, lui aussi dans la tourmente, a assuré ne pas être « garçon irrespectueux ». « Je veux tout simplement vous dire que j’ai eu un rire nerveux pendant cette minute de silence mais en aucun cas je ne me moquais de la situation actuelle », a-t-il poursuivi.

A voir également : « Il n’est pas magistrat ! », Kylian Mbappé en colère contre la police : un célèbre homme politique le recadre !

Jean-Clair Todibo s’excuse et évoque sa mère

Son rire nerveux lors de la minute de silence, il l’explique par le « contexte particulier ». Lorsqu’il a pris place dans le carré des joueurs remplaçants, le défenseur aurait été interpellé par plusieurs supporters adverses qui « ont fait certaines blagues ». « Ce rire nerveux est sorti. Je tenais à m’excuser auprès de toutes les personnes que j’ai pu offenser. C’est la moindre des choses, mais en aucun cas je ne me moquais de la situation », a-t-il assuré pour se défendre.

Lire Aussi  Pierre Arditti : comment Muriel Robin "la malheureuse" l’a sauvé sur scène

De plus, Jean-Clair Todibo se montre encore plus désolé par rapport à sa mère. Cette réaction « entache l’éducation » que celle-ci lui a donnée. Alors que beaucoup pensent qu’il s’est mis à rire parce qu’il se « moquait de la mort d’un professeur », le joueur de l’OGC Nice a tenu à rappeler que sa mère « travaille dans l’éducation nationale depuis 20 ans ». De fait, il éprouve beaucoup de « respect pour cette profession » et regrette encore plus son dérapage car cela aurait « pu être [sa] mère » à la place de Dominique Bernard.

R.F

Advertisement

Á La Une