Connect with us

Divertissement

Marlene Schiappa travaillerait sur l’écriture d’une série

Published

on

Elle a passé 7 ans au gouvernement, qui ont probablement changé sa vie. Désormais libre, après avoir fait le 
tour des plateaux télé

pendant ses différents mandats de Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, de Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté et de Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, Marlène Schiappa capitalise sur ses contacts dans la production audiovisuelle, et se lance dans une activité inédite !

Elle se lance dans l’écriture de scénario

Selon le site la Lettre A, l’ex femme de Cédric Bruguière,
désormais en couple avec Matthias Savignac

, serait en train d’écrire le scénario d’une série politique pour la société de production Elephant (dirigée par Emmanuel Chain). Pour ce projet, elle se ferait aider de deux anciens conseillers ministériels, Alexandre Dimeck-Ghione, son conseiller spécial depuis février 2022, et de son communicant depuis 2020, Yenad Mlaraha, rapporte cette même source.

Lire Aussi  Anaïs Camizuli : elle serait en froid avec Amélie Neten sur le tournage des Cinquante

Une nouvelle casquette pour la
maman de deux filles

, qui continue d’avoir un agenda de ministre ! Marlène Schiappa, qui est toujours actuellement conseillère de la région Île-de-France, est également une écrivain à succès (sous son nom ou Marie Minelli). Elle a déjà publié 36 livres, au cours de sa carrière dont 10 ouvrages pendant qu’elle était au gouvernement.

Un nouveau « Baron noir » ?

Et c’est une aubaine aussi pour la société de production d’
Emmanuel Chain et Thierry Bizot

, qui fait des séries policières (« Rebecca », en 2021, avec Anne Marivin et Benjamin Biolay) et des comédies familiales (« Week-end Family », en 2022, avec Eric Judor), et qui, grâce à ce projet qui sera porté par Gaëlle Cholet, mettra un pied dans la série politique de fiction, en espérant le même succès que « Baron Noir« , avec Kad Merad, proposé par Canal +.

Lire Aussi  "Ça n'a rien à voir !" : l'affaire Marwan Berreni comparée à Pierre Palmade par Nathalie Marquay, le père du comédien s'en prend à la veuve de Jean-Pierre Pernaut

F.A

Advertisement

Á La Une