Connect with us

Divertissement

« Alcoolique comme pas permis » : Isabelle Mergault balance sur un célèbre acteur français

Published

on

Un retour sur le petit écran. Ce samedi 21 octobre 2023, la pièce de théâtre Adieu je reste sera diffusé en prime time sur la chaîne TMC. Une œuvre dans laquelle
Isabelle Mergault

donne la réplique à l’humoriste
Chantal Ladesou

pour former un duo comique puissant.

Une performance sur les planches qui remonte à 2012-2013 et qui est très loin d’être la seule percée de la femme de 65 ans dans le monde du théâtre ou encore du cinéma. Pour preuve, cette dernière compte parmi le casting du film Ça va faire mal(1982) de Jean-François Davy.

Un film pour lequel Isabelle Mergault a collaboré à Hubert Deschamps, le célèbre acteur de Zazie dans le métro(1960) ou encore La gueule ouverte (1973).

A voir également : Laurent Ruquier : son très joli record pour sa première sur BFM TV

Lire Aussi  "Je porte plainte", Géraldine Maillet menace son collègue de "TPMP", Gilles Verdez : leur débat dérape en direct

« Je le vois avec son pif… »

Une rencontre professionnelle que cette dernière avait commentée sur le plateau d’On n’est pas couché

en 2006 alors qu’elle faisait la promotion de son film Je vous trouve très beau.

En effet, la réalisatrice s’est notamment souvenue que feu Hubert Deschamps était « alcoolique comme pas permis », avant de révéler qu’elle avait été marquée par le nez de l’acteur qu’elle jugeait imposant :  « Il jouait le rôle d’un alcoolique dans le film. Je le vois avec son pif et je lui dis :’ah c’est bien ils vous ont vachement bien maquillé !’ Et là, la maquilleuse l’appelle… »

Une anecdote qui en dit long sur cette actrice qui n’a rien perdu de sa spontanéité depuis !

L.Z.

Advertisement

Á La Une