Connect with us

Divertissement

« Ma belle-fille bien aimée », Charles III fait une tendre et rare déclaration à Kate Middleton

Published

on

Après
un séjour à Paris en septembre dernier

, le roi Charles III est actuellement en voyage officiel au Kenya, le premier en tant que monarque. Ce mardi 31 octobre 2023, le fils de la reine Elizabeth II a assisté à un dîner d’État organisé en son honneur à Nairobi, par le président kényan William Ruto. Charles III a profité de cette soirée pour prononcer un discours poignant sur la colonisation britannique commise contre les Kényans il y a des décennies.

« Des actes de violence odieux et injustifiables ont été commis à l’encontre de Kényans alors qu’ils menaient […] une lutte douloureuse pour l’indépendance et la souveraineté » a reconnu le père des princes William et Harry en certifiant que le pays ne peut « pas avoir d’excuse » pour les atrocités commises.

Le roi Charles III a ensuite témoigné son amour pour le pays en rappelant que sa mère, la reine Elizabeth II se trouvait au Kenya quand elle a appris le décès de son propre père, le roi George VI. « Il est bien connu, je pense, que ma chère mère, la défunte reine, avait une affection particulière pour le Kenya et le peuple kenyan. Elle est arrivée ici en 1952 en tant que princesse, mais est repartie en tant que reine » a-t-il souligné.

Lire Aussi  Greg Yega infidèle envers Maeva Ghennam ? Il se serait rapproché d’une candidate lors d’une soirée !

« C’est extrêmement émouvant de lire dans les récits qu’elle a fait de cette visite, qu’elle ne voulait pas manquer un instant des paysages extraordinaires du Kenya. Je ne saurais vraiment vous remercier assez pour le soutien que le Kenya lui a apporté pendant cette période difficile ».

Charles III : son clin d’œil adorable à Kate Middleton durant sa visite au Kenya
Contre toute attente, le monarque a ensuite évoqué sa belle-fille, Kate Middleton. Charles III a rappelé que c’est aussi au Kenya que son fils, le prince William a fait sa demande en 2010« C’est ici, en vue du mont Kenya, que mon fils, le prince de Galles, a proposé à sa femme, aujourd’hui ma belle-fille bien-aimée. » a-t-il déclaré.

Il y a 13 ans,
le prince William fraîchement réconcilié avec sa chérie de longue date, Kate Middleton

Lire Aussi  “Ça me fait gerber !” : une chroniqueuse de TPMP People attaque Jean-Luc Lahaye sur sa préférence pour les “très jeunes filles” !

, l’avait en effet emmenée en escapade romantique au Kenya. Le couple a séjourné dans l’une des luxueuses cabanes en rondins de Rutundu au bord du pittoresque lac Rutundu. Ces cabanes sont dotées de terrasses privées et offrent une vue sur le paysage environnant, y compris le mont Kenya, et offrent un cadre discret parfait pour William qui avait alors posé un genou à terre…

ES

Advertisement

Á La Une