Connect with us

Divertissement

Sophie Davant incapable de retenir son émotion pour son retour dans « Télématin »

Published

on

Séquence émotion ! Après avoir présenté son tout premier bulletin météo en 1987 dans l’émission, Sophie Davant

a signé son retour dans Télématin sur France 2. Mais il n’était pas question de remplacer Thomas Sotto, Julia Vignali, ou encore Damien Thévenot et Maya Lauqué, les présentateurs de l’édition du week-end. En effet, si Sophie Davant est apparue dans la matinale ce samedi 4 novembre 2023, c’est pour évoquer la sortie de son nouveau livre, intitulé Quel bonheur de vieillir,

publié aux éditions Solar. Cependant, il a été difficile de ne pas être submergée par l’émotion, que ce soit derrière l’écran ou sur le plateau.

« Damien, vous recevez quelqu’un que vous connaissez bien », a en effet noté Maya Lauqué lorsqu’elle s’est adressée à Damien Thévenot. « Non sans émotion, je dois le reconnaître. Bonjour, Sophie », a admis le présentateur en faisant face à Sophie Davant. L’animatrice, elle aussi très émue par la situation, n’a pas manqué de le faire savoir : « Je suis si émue d’être là ». « C’est moi, je vois mon petit frère là devant moi, donc ça fait un drôle d’effet », a-t-elle poursuivi lorsque Damien Thévenot lui a assuré qu’il était le plus ému des deux.

Lire Aussi  Jessica Thivenin : enceinte de son troisième enfant ? Elle montre son ventre arrondi

A voir également : « Je ne sais pas comment a fait William Leymergie » : Julia Vignali cash sur son départ précipité de « Télématin » après seulement deux saisons !

Sophie Davant évoque son dernier livre

Après la séquence émotion, le présentateur de l’édition week-end de Télématin a rappelé la raison pour laquelle celle qui s’est fait
remplacer à la tête d’Affaire conclue

est venue sur le plateau : « ‘Quel bonheur de vieillir’, c’est le titre de votre dernier livre chez Solar. C’est vrai que lorsque j’ai reçu le livre, avec une jolie dédicace, vous m’avez écrit : « tu verras, si si, c’est bien de vieillir ». Spontanément, on se dit non… »

Un titre que Sophie Davant reconnaît comme « provocateur ». « C’est voulu. Mais c’est déjà une chance d’être en vie, c’est ce que je me dis », a-t-elle poursuivi. En effet, l’animatrice rappelle qu’elle vient d’avoir 60 ans. Un âge que sa maman n’a pas eu la chance d’atteindre, « elle est décédée à 44 ans ». De fait, tout ce qu’elle vit, elle le « vit pour deux ». « Je le vis pour elle, et je le vis pour moi. Et je trouve qu’il y a une manière de regarder l’avenir, on peut regarder le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein. Moi, je choisis de le regarder à moitié plein », a-t-elle ajouté. Entre les souvenirs de sa mère et les retrouvailles avec Damien Thévenot, il a été très difficile pour Sophie Davant de retenir ses larmes.

Lire Aussi  Hilona Gos maman : elle se confie sur son accouchement peu commun

R.F

Advertisement

Á La Une