Connect with us

Divertissement

Benjamin Pavard immobilisé : son état de santé ne lui permet plus d’être sur le terrain

Published

on

Ce samedi 4 novembre 2023, en jouant face à l’Atalanta Bergame, Benjamin Pavard s’est lourdement blessé, et a été sorti sur civière. Le verdict vient de tomber pour le Bleu : l’ancien joueur du Bayern de Munich, qui évolue désormais à Milan, a été la cible d’un violent contact au genou, qui lui a occasionné une luxation de la rotule. Selon diverses sources italiennes relayées par Le Parisien ce lundi, les premiers examens radiologiques qu’a réalisés l’ex de Rachel Legrain-Trapani ne laissent aucune place au doute quant à la brutalité de l’impact : en conséquence, le footballeur de 27 ans va devoir rester plusieurs semaines immobilisé, et sera tenu éloigné du terrain. De nouveaux examens radiologiques vont permettre d’affiner le diagnostic dans les prochaines heures, et délimiter la durée d’immobilisation du footballeur. 

Une désillusion pour le jeune homme, qui était attendu au tournant par Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus comptait sur lui pour les éliminatoires des de l’Euro 2024, puisque deux rencontres sont fixées les 18 et 21 novembre prochains, face à Gibraltar pour la première, et face à la Grèce pour la seconde. Dans l’idéal, Benjamin Pavard devrait être tenu éloigné des terrains pendant au maximum un mois et demi. Les premiers examens ont permis de rassurer l’entourage de Benjamin Pavard, puisque l’intervention chirurgicale a été exclue. En effet, les ligaments croisés et collatéraux du footballeur n’ont pas été touchés, et, de facto, la blessure sera moins longue.

Lire Aussi  Biopic de Johnny Hallyday : on connaît l’identité de l’actrice qui va incarner Laeticia

Le diagnostic n’a pas encore été clairement établi par les médecins, qui hésitent entre deux diagnostics assez similaires : une sub-luxation pour la première, et une luxation pour la seconde. Dans un cas comme dans un autre, la thérapie conservatrice normale et patiente est privilégiée. La convalescence est à peu près la même, et oscille entre six à huit semaines, à condition que Benjamin Pavard respecte scrupuleusement les conseils médicaux. En toute vraisemblance, le footballeur ne retrouvera pas les terrains de foot avant 2024 !

Advertisement

Á La Une