Connect with us

Divertissement

« Si quelqu’un peut me donner un rein », l’appel à l’aide poignant de Passe-temps de « Fort Boyard », malade

Published

on

À l’instar de 
Passe-Partout

et
Passe-Muraille

, Passe-Temps a longtemps été au service du Père Fouras. Personnage emblématique de Fort Boyard

, l’acolyte d’Anthony Laborde et André Bouchet a malheureusement fini par quitter l’aventure. La raison ? « La production ne voulait plus de moi », a-t-il confié via un appel vidéo sur le plateau de Jordan De Luxe.

Invité à témoigner durant l’interview de
Tex

ce mercredi 8 novembre 2023, Alain Prévost s’est longuement confié sur son départ de l’émission. Au cours de son entretien, ce dernier a également abordé un autre sujet : son état de santé. Depuis 2 ans et demi, l’ami de La Boule fait « de la dialyse ». « Je suis en attente d’une greffe de rein », a-t-il révélé pour la première fois.

« Je suis en attente d’une greffe parce que je suis moins âgé que les autres, les personnes plus âgées font de la dialyse tous les deux jours et c’est tout », a expliqué Alain Prévost avant d’ajouter : « Vu ma petite taille, il n’y a pas de problèmes à part qu’on doit faire avec des personnes de moins d’1m60. »

Lire Aussi  Sara Arfaoui : elle se marie en secret à son chéri footballeur

A voir également : Fort Boyard : un personnage évacué en urgence à la suite d’un incident en pleine épreuve !

« Ça s’est aggravé »

À ce jour, les deux reins de celui qui incarnait Passe-Temps sont atteints. L’ancien personnage phare de Fort Boyard est d’ailleurs convaincu que son état de santé résulte de sa propre négligence. « Ça s’est aggravé, mais je pense que c’est de ma faute car je n’aurais pas dû attendre si longtemps. Et comme j’ai un caractère de cochon, je me suis dit : ‘On va attendre’. Mais quand on attend trop après… c’est trop tard. Dès qu’on a un problème, il faut y aller tout de suite parce que moi j’en suis arrivé là… », a-t-il confié les larmes aux yeux.

Malade, il ne peut désormais plus se déplacer comme il le souhaite. « Ça m’empêche de voir mes deux filles. J’en ai une en Normandie à Rouen et l’autre à Brest. Je ne peux pas me déplacer ou alors il faut que je fasse mes séances là-haut. Ça m’empêche de faire beaucoup de choses. Je ne vois plus mes amis de Fort Boyard. Si quelqu’un peut me donner un rein ». Un témoignage bouleversant…

Lire Aussi  La chanteuse Stone s’en prend à Michael Goldman et sa promotion de la "Star Academy" : "Je déteste, le retour du bâton va être difficile !"

V.B

Advertisement

Á La Une