Connect with us

Divertissement

NRJ Music Awards 2023 : la cérémonie compromise ? Les grosses galères s’enchaînent

Published

on

À moins de 48h du coup d’envoi, la cérémonie des NRJ Music Awards fait semble-t-il face à de grandes difficultés qui pourraient compromettre sa diffusion. On vous dit tout !

Comme chaque année à la même période, le palais des festivals cannois rouvre ses portes pour un événement de taille. On parle bien évidemment des NRJ Music Awards. Diffusée sur TF1, la cérémonie française accueille des stars du monde entier depuis 25 ans déjà. Mais comme l’année précédente, il se pourrait que des imprévus viennent enrayer les rouages bien ficelés du programme.

Pour rappel, Nikos Aliagas avait été remplacé en urgence par Camille Combal en 2022. En outre, au cours de cette cérémonie, Aya Nakamura explosait de rire lors de la remise de prix à M. Pokora. Plus tard, Eva Longoria énervait les internautes après une bourde, tandis que la tenue de Victoria Mehault décevait la toile. Espérons donc que cette année soit plus favorable, du moins si les difficultés se résolvent.

Les NRJ Music Awards 2023 compromis ?

Lancée en janvier 2000, la cérémonie de récompenses des NRJ Music Awards s’apprête à revivre pour une 25ème édition en ce mois de novembre 2023. Depuis La Croisette, où se bousculent habituellement les stars de cinéma en mai pour le Festival de Cannes, des artistes français et internationaux sont attendus. Dans un premier temps présenté par Ophélie Winter, le programme est ensuite passé aux mains d’Anthony Kavanagh puis d’Arthur et de Benjamin Castaldi. Aujourd’hui, et ce depuis 2009, c’est Nikos Aliagas qui préside la cérémonie. Malgré une absence l’année dernière, lors de laquelle il avait été remplacé par Camille Combal, l’animateur vedette reprend les rênes.

Lire Aussi  Miss France 2024 : Cindy Fabre démolie par un proche de Geneviève de Fontenay, il ne veut pas la voir

Et contre toute attente, la production fait une nouvelle fois face à de multiples déconvenues. Celles-ci pourraient impacter directement la diffusion du show à l’antenne. Diffusés à l’origine en janvier, les NRJ Music Awards trouvent maintenant leur créneau en fin d’année, et ce depuis 2013. Pourtant, si TF1 dédie toujours un budget d’ampleur à cette cérémonie faite de strass et de paillettes, les audiences ont du mal à suivre depuis quelques années. Pour prendre l’exemple de l’année dernière, elles enregistraient leur plus faible score avec 3 544 000 téléspectateurs. Ce chiffre se trouve divisé par plus de la moitié en comparaison à la meilleure année, à savoir 2003, qui fidélisait 7 800 000 téléspectateurs.

Les galères se succèdent unes à unes

De fait, la chaîne part déjà avec un poids majeur. Et malheureusement pour elle, de nombreuses autres déconvenues sont venues s’y ajouter. Le 30 octobre, Le Parisien révélait déjà que la cérémonie ne pourrait pas se tenir en direct en raison du seuil d’alerte attentat maximal. Le tournage aura donc lieu l’après-midi de ce vendredi 10 novembre et non le soir. En outre, les stars ne pourront pas prendre la pose sur le tapis rouge comme habituellement. Exit donc les bains de foule. Ces premières mesures de sécurité passées, les déconvenues continuent. Et cette fois-ci, c’est le blogueur Clément Garin qui révèle l’ampleur des dégâts sur son compte Instagram @cg.scoops.

Ce mercredi 8 novembre, il a révélé que seules 11 des 18 catégories habituellement présentées seront diffusées. Si malgré tout, vous souhaitez connaître le nom des vainqueurs des 7 autres catégories, le résultat sera disponible sur internet. Connus pour durer au-delà d’une heure du matin, les NRJ Music Awards voient leur plage de diffusion drastiquement réduite, impactant le nombre de prix remis. Mais ce n’est pas tout ! Clément Garin révèle également que la production aurait eu beaucoup de mal à trouver des personnalités pour remettre les prix, à tel point qu’un artiste devrait s’auto-remettre son prix… Rendez-vous ce vendredi 10 novembre à 21h10 sur TF1 pour le découvrir !

The post NRJ Music Awards 2023 : la cérémonie compromise ? Les grosses galères s’enchaînent appeared first on Officielles.

Á La Une