Connect with us

Divertissement

Sylvie Tellier : elle annonce une mauvaise nouvelle pour le concours de Miss Univers

Published

on

Sylvie Tellier vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle concernant le concours Miss Univers. Il concerne la présidente Paula Shugart.

Sylvie Tellier fait partie des personnalités médiatiques les plus influentes en France. Après avoir obtenu sa maîtrise en droit des affaires, elle remporte le titre de Miss Lyon en mai 2001, lui ouvrant les portes de l’élection nationale de Miss France en décembre de la même année.

Grâce aux votes des téléspectateurs et au choix du jury présidé par Yves Coppens, Sylvie Tellier devient la 72e Miss France. À 23 ans, 6 mois et 10 jours, elle est l’une des Miss France les plus âgées lors de son sacre, succédant à Élodie Gossuin, Miss France 2001. Elle refusera toutefois de représenter la France au concours Miss Univers.

Sylvie Tellier à la tête de Miss France

En janvier 2007, à la suite de la réorganisation d’Endemol, Sylvie Tellier est désignée directrice générale de la Société Miss France et Miss Europe Organisation par Virginie Calmels, directrice générale d’Endemol. Son rôle est crucial dans la gestion de ces deux organisations. En mars 2010, Tellier prend ainsi ses quartiers à Paris, rejoignant la capitale après le départ soudain de Geneviève de Fontenay de la Société Miss France.

Lire Aussi  "Quand je grogne à la maison..." : Florent Pagny révèle comment il a "démystifié" son cancer avec sa famille

Après dix-sept années dédiées au comité, le 30 août 2022, Sylvie Tellier annonce sa démission du poste de directrice générale de Miss France. Dans une déclaration au Parisien en décembre 2022, elle précise que son désaccord avec les nouvelles règles, autorisant désormais la participation des mères de famille et des femmes tatouées au concours, constitue la principale raison de son départ. Sylvie avait d’ailleurs auparavant reproché aux candidates du concours de trop retoucher leurs photos. Elle participera toutefois à l’élection de Miss France 2024 en tant que membre du jury, selon les informations rapportées par nos confrères de Paris Match.

Une triste annonce

Alors que le concours qui se déroulait au Salvador vient de sacrer Miss Nicaragua en tant que Miss Univers, la représentante française Diane Leyre, dont la première prestation n’avait pas convaincu les internautes, n’a malheureusement pas réussi à se classer parmi le Top 20. Mais c’est pour une toute autre raison que Sylvie Tellier a choisi de s’exprimer. Dans sa story Instagram, l’ancienne directrice de Miss France a partagé une réaction émouvante face à une triste nouvelle concernant le concours. La présidente de Miss Univers, Paula Shugart, a annoncé son départ de ses fonctions le jeudi 16 novembre après 20 années à la tête du plus grand concours de beauté au monde.

Dans un message sur les réseaux sociaux, Shugart a exprimé son désir d’explorer de nouveaux horizons. Cette annonce a profondément touché Sylvie Tellier. Elle réagit sobrement au communiqué : « Triste annonce… Départ de Paula Shugart. » Diane Leyre a également réagi à ce départ inattendu. « Quelle nouvelle… Tu vas nous manquer, Paula Shugart. » Elle a par ailleurs tenu à la remercier pour les années dédiées au concours de beauté, affirmant sa fierté d’avoir croisé le chemin de la présidente sortante.

Capture d’écran Instagram © @sylvietellier

The post Sylvie Tellier : elle annonce une mauvaise nouvelle pour le concours de Miss Univers appeared first on Officielles.

Á La Une