Connect with us

Divertissement

« Manque d’éducation » : Matthieu Delormeau s’en prend sur X à « l’indigne » Apolline de Malherbe

Published

on

Jean-Jacques Bourdin a toujours

eu l’habitude de « rentrer dans » ses invités. Sa « remplaçante », Apolline de Malherbe

, en fait de même. De fait, les auditeurs de RMC ont droit à des interviews musclées, chaque matin, selon les invités qu’elle reçoit. On se souvient notamment de la venue de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, en février 2022, avec qui le ton est monté lorsque l’homme politique est allé trop loin face à la journaliste.

Cette fois-ci, c’est avec Michel Onfray que l’entretien a tourné au vinaigre ce jeudi 23 novembre. Dans un premier temps, le philosophe a regretté qu’Apolline de Malherbe ne lui laisse pas finir ses phrases. Mais c’est réellement lorsqu’Emmanuel Macron a été évoqué que l’ambiance s’est réellement tendue. Pour Michel Onfray, la journaliste serait davantage complaisante avec Emmanuel Macron. « Quand il s’agit de Marine Le Pen, c’est une dangereuse fasciste […] Quand c’est Marine Le Pen, c’est du zèle. Quand c’est Emmanuel Macron, c’est un usage diplomatique. Tout le monde comprend, vous savez ! On n’a pas besoin de longuement disserter. Vous passez à Macron ce que vous ne passez pas à Marine Le Pen… », a-t-il notamment déploré.

A voir également : Une chaîne télé refoule carrément Matthieu Delormeau qui y a postulé

Lire Aussi  ‘Mais qui fait ça ?’ : Maddy Burciaga très critiquée pour l’anniversaire de Benjamin Samat

Michel Onfray recadre Apolline de Malherbe, Matthieu Delormeau jubile

Pas de quoi décontenancer Apolline de Malherbe : « Vous ne pouvez pas me faire dire ce que je ne dis pas ! Il y a la question, en effet, des usages qui est qu’automatiquement un chef d’Etat félicite un autre chef d’Etat […] Si je ne m’abuse,
Marine Le Pen

n’est pas encore présidente ! ». « C’est vrai… Mais Emmanuel Macron est un grand démocrate, Marine Le Pen est une grande fasciste… Donc c’est vrai, ça change tout… », a alors rétorqué Michel Onfray, faisant sortir son interlocutrice de ses gonds : « Je vous laisse parler et vous faites un petit cinéma depuis tout à l’heure…. C’est quoi ce cinéma-là ? ! ». Une réponse qui n’a pas satisfait le philosophe qui lui a répondu : « Mais pourquoi vous êtes méprisante ? ! Vous posez des questions, on ne vous donne pas les réponses que vous attendez et on fait du cinéma… ».

Lire Aussi  Un grand niveau d’exigence" : Léa Salamé désapprouvée par son propre père pour son émission "Quelle époque !

Un échange musclé qui semble avoir « séduit » Matthieu Delormeau

. En effet, l’ex-chroniqueur de
Cyril Hanouna

a salué Michel Onfray ce jeudi soir. Pour son courage et le fait d’avoir « rappelé à Apolline de Malherbe sur BFMTV que ce manque d’éducation et cette agressivité pour tenter d’exister est indigne ». « Devant Darmanin déjà, puis là ‘vous faites un petit cinéma’ dit-elle ! Quel irrespect ! Pour qui se prend-elle ? ‘La crédibilité vient par la connaissance et non par l’arrogance’. Elle fait du Bourdin mais lui était cultivé », a-t-il notamment pesté sur son compte X, anciennement Twitter.

R.F

Advertisement

Á La Une