Connect with us

Divertissement

« 7 jours sur 7 », Camille Lellouche « alcoolique » ne veut plus du tout se cacher

Published

on

En 2015, Camille Lellouche participait à la quatrième saison de The Voice. Figurant dans l’équipe de Mika, la jeune femme était éliminée à l’issue de l’Épreuve ultime. Malgré cette défaite, Camille Lellouche s’est fait un nom dans la musique comme dans l’humour, et est aujourd’hui l’une des personnalités révélées par The Voice les plus en vogue, comme Louane, Slimane, Claudio Capéo, Kendji Girac et Amir. Mais dans une interview qu’elle a accordée ce samedi 2 décembre 2023 à RTL, l’humoriste de 37 ans révèle que son quotidien n’a pas toujours été évident. Celle qui avait révélé il y a quelques années avoir été victime de violences conjugales a connu l’enfer de l’alcoolisme, et elle en garde aujourd’hui encore des séquelles qu’elle n’entend pas taire, et qu’elle veut assumer.

Interrogée par la journaliste Nathalie Renoux, Camille Lellouche explique avoir été « abîmée » par la fatigue occasionnée par sa soif de célébrité, et s’être réfugiée dans l’alcool par dépit : « C’est comme ça que je me suis abîmée, parce que bon, se coucher tard, ça te fatigue, ça te fait des cernes, mais ce n’est pas ça qui t’abîme. Ça s’appelle de l’alcoolisme quand tu bois tout le temps ; il faut juste l’admettre. En France, on a du mal à parler de ce genre de choses, mais à partir du moment où tu travailles, tu sors, tu bois et tu fais ça sept jours sur sept, t’es alcoolique«  a-t-elle expliqué avec franchise.

Lire Aussi  Visite de Charles III en France : Camilla Parker Bowles peine à maintenir son chapeau et frôle l’accident vestimentaire !

« J’ai fait presque dix ans de restauration »

Camille Lellouche s’est confiée sur les terribles symptômes de la maladie, comme celui du dernier verre avant d’aller dormir : « Forcément, tu ne peux plus te coucher sans avoir bu un verre. » L’artiste, qui a participé à deux saisons de LOL qu’elle a remportées, a expliqué les raisons de ce mal-être, qu’elle estime provoqué un manque de reconnaissance professionnelle : « Je n’étais pas reconnue en tant qu’artiste. J’ai fait presque dix ans de restauration. Je travaillais beaucoup, beaucoup, beaucoup (…) Je ne faisais pas ce que j’aimais profondément et c’est dur de servir des gens que t’admires profondément, avec qui t’as envie d’être assis (…) de parler avec eux (…) On n’a pas envie d’être à leur place, on a envie d’avoir sa place, donc c’était un peu dur » a expliqué celle que l’on retrouvera dans quelques semaines dans le nouveau divertissement de TF1 Dream Team : La relève des stars.

Lire Aussi  Diane Leyre ‘pas célibataire pour rien’ : elle se livre sur ses difficultés avec les hommes
Advertisement

Á La Une