Connect with us

Divertissement

« J’étais un peu son stagiaire… » : Julian Bugier fait de rares confidences sur sa femme Claire Fournier

Published

on

Ce vendredi 8 décembre 2023, Julian Bugier présentera une édition exceptionnelle du JT de 13h en direct depuis l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. A cette occasion, le journaliste s’est confié à Femme Actuelle sur plusieurs sujets divers. Il partage dans un premier temps son état d’esprit quant à cette édition spéciale.

« Plutôt enthousiaste, parce que c’est toujours un plaisir de sortir du plateau. Depuis que je suis à la tête du 13h, on a enclenché plein de délocalisations. J’adore vraiment le direct et tout ce que ça implique. C’est excitant, c’est grisant, c’est plutôt une émulation positive. Je dis souvent que c’est un métier de passion et c’est vrai. C’est ce qui m’anime depuis toujours, depuis que je suis gamin, je rêve de faire ce métier. Ça nous permet de plonger dans des univers auxquels on n’aurait pas accès, on devient un passeur d’émotions, un passeur d’infos. J’ai la chance d’aller sur le terrain, de vivre des expériences inédites et exceptionnelles, de rencontrer des gens absolument incroyables. Ça me fait vibrer » lance-t-il. 

Lire Aussi  Festival de Cannes 2023 : Carla Bruni frôle l’accident vestimentaire en manquant de tomber sur le tapis rouge !

Le journaliste est ensuite questionné sur sa femme Claire Fournier qui est aussi journaliste

. Est-ce donc pour un avantage ou un inconvénient dans la vie de couple d’avoir le même métier que son conjoint ? « Je crois qu’il y a un peu des deux. Quand j’ai rencontré ma femme, j’étais un peu son stagiaire d’une certaine manière donc on ne s’est jamais demandé “et si on faisait des métiers différents ?” On a une curiosité forte l’un et l’autre, donc on arrive à dissocier notre vie professionnelle et notre vie de couple, bien heureusement, et on s’intéresse beaucoup aux projets de l’autre. Le regard qu’on peut y apporter est aussi enrichissant. Par exemple, ma femme fait un podcast formidable sur le fait d’être une femme à plus de 45 ans [Chaud Dedans, ndlr.], je suis très admiratif de ce qu’elle fait. C’est un univers que je connais moins, sur lequel je pose plein de questions, sur lequel elle me demande des conseils… On est plutôt dans une forme de complémentarité. »

Lire Aussi  Coralie Porrovecchio : maman d’une petite Sleylee, elle montre une vidéo de son accouchement

Julian Bugier est ensuite interrogé sur ses deux enfants qui ont deux parents journalistes. « On lui demande ainsi si l’envoie de s’éloigner un peu de l’actualité se fait ressentir. « On essaie de couper un peu quand on est à la maison, et leur grand truc est de nous demander de regarder le JT de 20H ! [rires] Ils me font penser à moi quand j’étais gamin. J’ai grandi dans les années 80, et le JT de 20H c’était vraiment la grand messe. On regardait ça avec les parents, très religieusement. Mes enfants sont aussi là-dedans. Ils sont plus demandeurs que nous sommes force de proposition« .
ES

Advertisement

Á La Une