Connect with us

Divertissement

Elie Semoun propose à Jean-Luc Melenchon d’assurer sa première partie

Published

on

Accusé de nourrir l’antisémitisme,
Jean-Luc Mélenchon

s’est récemment exprimé dans les colonnes de la revue Orient XXI. Au cours de cette interview, le leader de La France Insoumise a nié « avoir manqué à son devoir » envers la communauté juive. « Je me sens abandonné par ceux que j’ai défendus toute ma vie. Jamais nous n’avons manqué à notre devoir. Ni aux principes qui le fondent », a-t-il confié.

Et de poursuivre : « La communauté juive que j’ai connue, avec qui j’ai milité lorsque j’étais élu de Massy, vivait dans le débat et assumait ses divergences. Il y avait les ‘cultuels’ et les ‘culturels’. La gauche, c’était les ‘culturels’. » Pour le rival de Gérard Larcher, la communauté juive « a tort » d’éprouver un sentiment d’abandon de la part de son parti. « Nous serons toujours les premiers à lutter sans faiblesse contre l’extension du racisme ».

Lire Aussi  Jazz et Laurent Correia : après avoir disparu des réseaux sociaux, leur meilleure amie Noémie Mabelleuh se confie

« Historiquement, la communauté juive avait fait le choix juste et judicieux de la gauche », a-t-il assuré. Il déplore que les gens déforment ses propos et « inventent des polémiques ». « Cela participe d’une guerre idéologique dont le but est de faire taire les opposants. Personne n’a porté plainte contre moi pour antisémitisme, pourtant, c’est un délit en France. C’est donc que nos accusateurs n’y croient pas eux-mêmes », rapporte-t-il. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir certaines personnalités. À commencer par
Élie Semoun

.

A voir également : Festival de Cannes 2023 : Après Jane Fonda, Elie Semoun tacle violemment la réalisatrice Justine Triet !

Jean-Luc Mélenchon dans le viseur des célébrités

Visiblement amusé par l’échange entre l’homme politique et nos confrères, l’humoriste de 60 ans s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de répondre à Jean-Luc Mélenchon. « Ah ah ah ! Je vais lui proposer de faire ma première partie », a-t-il écrit en story Instagram tout en partageant un article de BFMTV.

Lire Aussi  365 Jours : la signification de la fin se précise

Élie Semoun n’est évidemment pas le seul à s’être moqué du politicien. Richard Berry, quant à lui, s’est également indigné. « Ce sont les otages qui sont abandonnés par vous et vos amis », a-t-il lancé. De son côté, principal intéressé n’a pas encore relevé.

V.B

Advertisement

Á La Une