Connect with us

Divertissement

Vianney, le parrain du Téléthon pousse un coup de gueule contre les clubs de foot : « Il n’y a pas qu’eux ! »

Published

on

Après Kev Adams, Soprano, M. Pokora, Jean-Paul Rouve, Pascal Obispo ou encore Garou, c’est encore un homme qui est cette année le parrain du Téléthon : le chanteur Vianney prend son rôle très à cœur puisque dans une interview qu’il a accordée à RTL et à la journaliste Isabelle Morini-Bosc, le jeune homme dit tout ce qu’il pense de l’argent astronomique qui est allégué chaque année aux clubs de football, condamnant que l’argent public et les dons ne soient pas plus conséquemment donnés aux hôpitaux et aux médecins.

« Evidemment, l’argent est le nerf de la guerre dans cette histoire. Mais ce qu’on voit aussi, c’est que l’argent ne serait rien sans le talent des gens qu’on a ici ; là, ici, c’est des grands pontes, des stars dans leur domaine. On a besoin de les financer, il n’y a pas que les clubs de foot qui ont besoin d’argent pour faire des grandes choses. Ici, on les voit moins que les clubs de foot, sauf qu’ils changent la vie de milliers de familles, et peut-être de millions demain, donc ils ont besoin de notre aide » a taclé celui que l’on retrouvera prochainement dans les fauteuils des coachs de The Voice 2024aux côtés de Zazie, Mika et Bigflo et Oli.

Lire Aussi  "Hein ?", Benjamin Castaldi révèle son avis d’imposition en plein "TPMP", tout le monde reste choqué !

5% de progression sur un an

Cette nouvelle édition du Téléthon, qui se déroule comme les trois précédentes à La Plaine Saint-Denis, a pour slogan Muscle ton Téléthon. Les dons semblent plus importants que l’an passé puisqu’à 17 heures ce samedi 9 décembre 2023, le compteur affiche une progression de 5% sur un an, avec 32,07 millions d’euros amassés. L’an dernier, le Téléthon avait réalisé un record sur six ans, avec 90,8 millions de dons collectés au total, contre 85,9 millions en 2021, 77,3 millions en 2020 pendant la période de crise sanitaire, 87 millions en 2019, 85,8 millions en 2018 et 89,2 millions en 2017. Il fallait remonter en 2016 pour retrouver un meilleur score, avec 92,7 millions de dons cumulés. Ce nouveau Téléthon 2023 va-t-il battre tous les records ? Pour rappel, le record historique remonte à 2006 ; cette année, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot avaient permis d’engranger 106,6 millions d’euros de dons !

Lire Aussi  Les Experts Miami : David Caruso transformé physiquement après six ans d’absence
Advertisement

Á La Une