Connect with us

Divertissement

Léa Salamé de retour avec « Quelle Époque » : elle règle ses comptes avec ces « gens du métier » qui l’ont taclée « dans son dos »

Published

on

Elle est repartie sur les chapeaux de roues ! L’an dernier, Léa Salamé se lançait « seule » à l’assaut du week-end sur le service public. En effet, après avoir longtemps officié aux côtés de Laurent Ruquier, notamment dans On n’est pas couché, celle qui anime la matinale de France Inter a eu droit à sa case réservée le samedi soir en deuxième partie de soirée. Quelle Époque a vu le jour et a été un immense succès tout au long de la saison 2022/2023. Et à en croire les chiffres du premier numéro de la nouvelle saison, diffusé le samedi 9 septembre 2023, la compagne de Raphaël Glucksmann semble partie sur les mêmes bases.

900 000 téléspectateurs (19,4 % du public) ont répondu présents pour l’épisode de « rentrée », comme le notent nos confrères de Télé-Loisirs. La preuve que la formule séduit toujours et avec les mêmes intervenants que l’an dernier. Paul de Saint Sernin, Philippe Caverivière, ou encore Christophe Dechavanne ont de nouveau eu droit à la confiance de Léa Salamé. L’animatrice se dit fière des audiences et du succès de son émission. D’autant plus qu’elle n’y croyait pas vraiment au départ. « C’était un gros challenge pour nous tous, et surtout pour moi. Parce qu’honnêtement, je ne savais pas si j’avais en moi le côté animatrice, ce côté samedi soir », a-t-elle confié à TV Mag.

Lire Aussi  "Je n'ai jamais été du genre à mélanger les choses..." : M. Pokora cash sur une future collaboration avec Christina Milian !

A voir également : Léa Salamé annonce mettre sa carrière sur pause pour son compagnon Raphaël Glucksmann et son nouveau défi !

Léa Salamé loin d’être soutenue par « les gens du métier »

Et peut-être que les « gens du métier » ne l’ont pas aidée à avoir confiance avant le lancement de Quelle Époque. En effet, toujours auprès de nos confrères, l’animatrice reconnaît que peu de confrères et consœurs ont cru en elle. « Il y a un an, les gens du métier, que ce soit de manière franche ou dans mon dos, disaient : ‘Elle est trop journaliste, elle est trop marquée par la politique, le samedi soir il faut se marrer, elle est peut-être trop dure avec certains invités, ce n’est pas Thierry Ardisson, ce n’est pas Laurent Ruquier…’ », s’est-elle souvenue avant de poursuivre : « J’ai entendu beaucoup de choses et donc j’y allais assez flippée en espérant que je n’égarerais pas des milliers voire des centaines de milliers de téléspectateurs ».

Lire Aussi  Julien Bert : toujours amoureux de Mélanie Dedigama, il le fait savoir

En plus des « gens du métier », Léa Salamé a aussi dû faire face à la réticence de certains invités. « Il y a des invités qui nous ont dit : ‘On attend de voir si l’émission marche’. Du coup, ça me permet de remercier ceux qui nous ont fait confiance avant même de savoir », a révélé la compagne de Raphaël Glucksmann avant de se réjouir : « Par exemple, Gad Elmaleh […] Il l’a fait par sympathie et parce qu’il avait envie de nous encourager. C’est plus facile de venir sur une émission qui cartonne… »

R.F

Advertisement

Á La Une