Connect with us

Divertissement

« Raciste et homophobe », Matthieu Delormeau règle violemment ses comptes avec Danielle Moreau

Published

on

De septembre 2015 à mai 2023, Matthieu Delormeau a participé à l’émission Touche pas à mon poste sur C8. Pendant huit ans, l’ex-animateur de NRJ12 a donné son avis cash sur les émissions télé, sur la politique et sur les faits divers. Mais depuis son départ de l’émission animée par Cyril Hanouna, le quinquagénaire ne semble pas avoir gardé de bons rapports avec ses collègues chroniqueurs. C’est notamment le cas de Danielle Moreau. Ce samedi 9 décembre 2023, l’ancien animateur de TPMP People a tenu à rendre hommage à Dany, une spectatrice assidue de TPMP qui le voyait comme « son petit-fils », mais s’est rapidement emporté lorsqu’un internaute est venu l’interroger sur celle qui a remplacé Isabelle Morini-Bosc il y a bientôt deux ans.

« Mon ami Mokhtar m’a annoncé que Dany, présente chaque semaine dans TPMP, et qui m’appelait son petit-fils, est partie. Je suis en larmes. J’aurais dû un jour prendre un verre avec… L’écouter. Je m’améliore chaque jour, je vous le promets, je ne suis pas parfait. La plus belle chose qu’on puisse offrir à quelqu’un, c’est de lui donner de son temps » a d’abord tweeté Matthieu Delormeau. Mais alors qu’une fan de l’émission fait savoir à Matthieu Delormeau qu’elle a appris le décès de cette spectatrice par le biais d’un tweet de son ex-collègue Danielle Moreau, l’ami de Benoît Dubois dérape : « Danielle Moreau ? Racisme, homophobie, aigreur. Il faut être généreux et tolérant pour ne pas être seul. »Un tweet que Matthieu Delormeau semble parfaitement assumer, puisqu’il ne l’a pas supprimé.

Lire Aussi  "On m’a dit dans les yeux : suicide-toi !", Zoé, la gagnante de l’Eurovision Junior fait de terribles aveux sur France 2

Il avait insulté Jacques Cardoze d’homophobe en septembre

Il y a quelques semaines, c’est à Jacques Cardoze que Matthieu Delormeau s’en est violemment pris sur X, après des propos tenus par l’ancien journaliste de Complément d’enquête que Matthieu Delormeau jugeait homophobes : « Je tombe sur TPMP et je vois un mec aux cheveux gris qui dit : Les chants homophobes, c’est pas très grave. C’est aux parents d’éduquer les enfants. Il ajoute : Sales nègres, ça, ça aurait été inadmissible. Pauvre con inculte ! L’homophobie est un délit et à cause de mecs comme lui, certains pensent que l’homophobie est un débat ! P*tain y a encore des mecs comme ça en 2023″ s’était insurgé l’homme des médias, qui poursuit sa carrière loin des écrans de télévision en tant que producteur de documentaires sur la télé-réalité, sur les familles royales et sur Disney.

Advertisement

Á La Une