Connect with us

Divertissement

De la télé-poubelle », Olivia Ruiz raconte sans filtre les coulisses de la « Star Academy

Published

on

Comme
Jean-Pascal Lacoste

ou encore
Jenifer

, la chanteuse
Olivia Ruiz

s’est fait connaître en participant à la toute première saison de la Star Academy

en 2001. Une visibilité qui a permis à la demi-finaliste de signer chez Universal peu de temps après la diffusion du télécrochet… Un véritable tremplin pour l’artiste, pourtant, cette dernière ne garde pas que des très bons souvenirs de son séjour au château de Dammarie-les-Lys.

Invitée sur les ondes d’Europe 1 ce lundi 11 décembre 2023 à l’occasion de la sortie de son nouvel album La Réplique prévu pour mars 2023,
Olivia Ruiz

est en effet revenue sur cette première édition au cours de laquelle, selon elle, certains académiciens ignoraient qu’il s’agissait d’un programme de téléréalité.

« Disons qu’on pensait savoir où on mettait les pieds, mais que tout a changé en cours de route », a déclaré l’interprète de La femme chocolat. Et de poursuivre : « C’est-à-dire qu’au départ, on nous présente ça comme étant une école. TF1 se défend de faire de la téléréalité en disant : ‘Nous on ne fait pas de la télépoubelle, ce n’est pas le Loft. Là on est sur un centre d’apprentissage' ».

Lire Aussi  Jazz Correia : elle s’exprime sur les dérives de la plateforme Mym

À voir également : Julien (Star Academy) : sa sœur menace de porter plainte !

Des nouvelles caméras ajoutées en cours de route

Face à
Thomas Isle

, Olivia Ruiz s’est souvenue d’un détail important. Alors que l’émission ne rencontrait pas le succès escompté, la production a pris la décision d’ajouter des caméras dans les salles de bains ou encore les chambres. « Au bout de trois semaines, on nous dits : ‘L’émission va s’arrêter, ça ne fonctionne pas’. On voit bien qu’il y a des travaux en train de se faire dans la maison et puis tout d’un coup, ça décolle grâce à ça. Ce qui en dit long quand même… En sortant, vous imaginez bien qu’on n’a pas envie d’aller regarder tout ce qui vient de s’écouler mais c’est ce qu’on nous racontait oui« , s’est souvenue la femme de 43 ans qui ne regrette pas pour autant sa participation au programme. « Définitivement, ça m’a aidée », a-t-elle reconnu en direct.

Lire Aussi  Pierre Palmade victime de chantage par un escort-boy : une vidéo intime au coeur de l'affaire

L.Z.

Advertisement

Á La Une