Connect with us

Divertissement

Gérard Depardieu : sa première victime est décédée, la piste du suicide évoquée

Published

on

Tandis que
Gérard Depardieu a fait l’objet

, le 7 décembre 2023 d’un accablant « Complément d’enquête », sur France 2, une ancienne collègue actrice, Emmanuelle Debever, est décédée le mercredi 6 décembre 2023. C’est le compte X (anciennement Twitter) de l’Ina qui l’annonce, ce 11 décembre 2023. Le spécialiste du cinéma cite : « Son nom ne vous dit peut-être rien mais elle a fait ses débuts à la télévision en 1982 dans une série très populaire : ‘Joelle Mazart’. Elle fait aussi une apparition dans ‘Médecins de nuit’ de Jean-Pierre Prévost dans l’épisode ‘Marie-Charlotte’ et dans le thriller ‘Quidam’ de Gérard Marx avec Richard Bohringer ».

« Glissant sa grosse patte sous mes jupons »

Emmanuelle Debever, a surtout joué dans un film signé 
Andrzej Wajda

qui la mettait en scène aux côtés de Gérard Depardieu. Il était le personnage principal, et elle était sa femme, Louison. Une collaboration qui s’est mal passée, comme l’avait expliqué la comédienne sur son compte Facebook, dés 2019.

Lire Aussi  Morgane Makeup : critiquée par Booba, elle lui dédie une chanson

À l’époque, Gérard Depardieu avait déjà été
accusé de viol et de harcèlement sexuel

, par la comédienne
Charlotte Arnould

, en août 2018. Sur la Toile, Emmanuelle Debever avait écrit, photo extraite du film de leur collaboration, à l’appui : « Monsieur Depardieu En ce jour acquitté pour viol et agressions sexuelles. No comment ‘Danton’ de Wajda. J’interprétais Louison, la très jeune épouse de Danton. Le monstre sacré s’était permis bien des choses durant ce tournageProfitant de l’intimité à l’intérieur d’un carrosse. Glissant sa grosse patte sous mes jupons, pour soi-disant mieux me sentir… Moi, ne me laissant pas faire. Ici, nos yeux rivés vers l’échafaud, une tête allait tomber. D’où mon regard ».

Elle se serait « jetée dans la Seine il y a quelques jours »

Selon la journaliste Camille Nevers, de Libération, Emmanuelle Debever se serait « jetée dans la Seine il y a quelques jours ». La journaliste ajoute : « j’apprends ça. Et j’apprends aussi qu’il y a moins de cinq ans elle avait, sur sa page officielle que je ne connaissais pas, écrit ce statut. Qui s’en fit l’écho ? Presque personne. Tout cela qui bien entendu ce matin laisse un très sale goût. Les coïncidences existent, oui, pour nous faire signe que quelquefois les malheurs, les horreurs, ne sont pas par hasard ».

F.A

Advertisement

Á La Une