Connect with us

Divertissement

« Une attitude de porc », Cauet revient sur la rencontre entre Cécile de Ménibus et Rocco Siffredi et se lâche

Published

on

Sous le poids de plusieurs plaintes pour viols,
Sébastien Cauet

avait opté pour la discrétion depuis les récentes révélations de ses présumées victimes. Ce dimanche 10 décembre 2023, ce dernier a pourtant décidé de briser le silence.
Invité de Benjamin Duhamel sur le plateau de BFM TV

dans le cadre de l’émission C’est pas tous les jours dimanche, le compagnon de Nathalie Dartois a pris la parole publiquement pour la première fois depuis le début de l’affaire. Au cours de cet échange, le journaliste est revenu sur les accusations des plaignantes qui dénoncent une ambiance « hypersexualisée » dans l’équipe de l’animateur. L’occasion d’évoquer l’agression dont
Cécile de Ménibus

a été victime en direct de Cauet Tivi en 2006.

À l’époque, la star du X,
Rocco Siffredi

, avait contraint l’animatrice à simuler un acte sexuel devant les caméras. Dans les coulisses, l’acteur avait également attrapé la jeune femme par le cou avant de lui « fourrer sa langue dans la bouche », avait-elle confié dans les colonnes de Puremédias. Un geste qu’elle avait qualifié de « viol ».

Lire Aussi  Kamila : sur le point de recourir à la chirurgie esthétique ? Elle s’exprime

A voir également : Affaire Cauet : Cécile de Ménibus sort du silence

« Quelle est ma responsabilité ? »

« Quand on voit ses images, on se demande s’il n’y a pas un problème plus général dans votre ambiance de travail », a d’abord demandé Benjamin Duhamel. Pour sa défense, Sébastien Cauet a tenu à préciser qu’il n’était pas à l’origine de cette « attitude scandaleuse ». « Quelle est ma responsabilité ? Cécile a fait une déclaration dans laquelle elle disait en avoir assez qu’on lui ressorte cette vidéo. Et dans cette déclaration, elle disait qu’elle n’avait absolument rien à me reprocher. Ce qu’elle reprochait c’est que cette attitude, qui a été une attitude de porc, c’est ce qui s’est passé en dehors. Il a eu un comportement scandaleux dans le couloir », a-t-il ajouté.

Et de poursuivre : « Vous croyez qu’en 2023 je fais les mêmes émissions qu’en 2000 ? J’ai 40 ans de carrière ! Ne regardez pas la télévision de 2006 de 2000 ou de 90 avec le prisme d’aujourd’hui. La société a changé. On ne dit plus les mêmes choses. On respecte les femmes différemment. Heureusement que la société évolue ». Des explications qui ont suscité de vives réactions.

Lire Aussi  Pierre Palmade : la famille du petit garçon blessé dans l’accident montre une photo de lui sur son lit d’hôpital

V.B

Advertisement

Á La Une