Connect with us

Divertissement

« Wonka » : 5 bonnes raisons d’aimer le prochain film avec Timothée Chalamet et Hugh Grant !

Published

on

Wonka, considéré comme l’un des films les plus attendus de cette fin d’année, ne cesse de faire parler de lui dans la presse spécialisée. Effectivement, même si peu d’informations croustillantes ont fuité, certains chanceux ont eu l’opportunité de découvrir en avant-première ce film si énigmatique ! Mais que nous réserve cette nouvelle adaptation du best-seller de Roald Dahl ? Mérite-t-elle vraiment d’être visionnée ? Réponses !

1. On en apprend plus sur l’histoire de Willy Wonka

En supprimant la partie « Charlie et la Chocolaterie » du titre, les producteurs du film suggèrent-ils que ce nouvel opus se concentrera davantage sur le personnage de Willy Wonka lui-même, plutôt que sur Charlie Bucket et sa famille ? Effectivement, même si nous ne savons que peu de choses sur l’intrigue du film, nous savons que l’histoire sera racontée du point de vue de Willy Wonka, offrant ainsi un aperçu unique sur son caractère, son ascension et son entourage. Restant fidèle au roman de Roald Dahl, le film explorera ainsi son histoire et les raisons qui l’ont poussé à créer sa propre chocolaterie.

Lire Aussi  "On ne couchera pas ensemble" : Karine Le Marchand draguée par un agriculteur de "L’Amour est dans le pré", la présentatrice voit rouge !

2. Un casting all-stars

Timothée Chalamet incarnera le chocolatier solitaire Willy Wonka, reprenant ainsi le rôle rendu célèbre par Gene Wilder et Johnny Depp dans les précédents films sortis respectivement en 1971 et 2005. Le casting comprend également Sally Hawkings, Hugh Grant, Olivia Colman ou encore Keegan-Michael Key.

3. Un long-métrage très amusant

Si vous avez lu les histoires de Roald Dahl, vous savez qu’elles sont toujours teintées d’humour ! Afin de coller au maximum à ce ton humoristique, le réalisateur a fait appel à Simon Farnaby (Paddington 2) pour écrire le scénario de Wonka. Connu pour sa capacité à créer des histoires amusantes pour les enfants, Simon Farnaby est LE choix idéal !

4. Un film d’une très grande qualité visuelle

Paul King, connu pour avoir réalisé les films Paddington, succède à Tim Burton. Son expérience des films en live action fait de lui un excellent réalisateur pour ce projet. En plus de décors spécialement conçus pour recréer l’intérieur de la chocolaterie, le film bénéfice de magnifiques plans, captés entre l’Angleterre et l’Allemagne.

Lire Aussi  ‘C’était matin, midi et soir’ : Kelly Helard se confie sur ses anciennes addictions

5. Un film familial parfait pour célébrer Noël en famille

Film familial par excellence, n’hésitez pas à vous rendre avec vos proches dans les salles obscures à compter du 13 décembre ! Par ailleurs, certains sites spécialisés conseillent aux parents de ne pas amener des enfants âgés de moins de 8 ans car le film comporterait des moments susceptibles de heurter leur sensibilité.

LR

Advertisement

Á La Une