Connect with us

Divertissement

Emmanuel Macron vole à la rescousse de Gérard Depardieu

Published

on

Il est furieux ! Selon le Journal du Dimanche paru ce 17 décembre 2023, Emmanuel Macron n’aurait pas apprécié la prise de position de sa ministre de la Culture Rima Abdul Malak dans l’affaire Gérard Depardieu. Invitée de C à vous ce vendredi, la ministre a annoncé qu’une procédure disciplinaire allait être engagée, à sa demande, à l’encontre de Gérard Depardieu, afin de lui retirer sa Légion d’honneur, alors même qu’il demeure présumé innocent des faits qui lui sont allégués : « Une Légion d’honneur, cela distingue un homme, un artiste, une attitude, des valeurs. Il se trouve que j’ai échangé avec le Grand Chancelier de la Légion d’honneur, le général Lecointre : un conseil de l’ordre de la Légion d’honneur va se réunir et va engager une procédure disciplinaire pour décider si cette Légion d’honneur doit être suspendue ou pas, retirée complètement ou pas. Ce sera à eux de décider » a annoncé la femme politique.

Une sortie très commentée, qui a fortement agacé le chef de l’État, qui, selon le JDD, n’avait pas été informé en amont de la prise de parole de sa ministre : « L’annonce a été faite sans en informer au préalable le président de la République. En privé, le chef de l’État rappelle pourtant qu’il est le grand maître de la Légion d’honneur, et se déclare surpris que la ministre, son ancienne conseillère à l’Élysée, ne l’ait pas consulté. Par ailleurs, Emmanuel Macron estime que les responsables politiques doivent traiter le sujet Depardieu avec rigueur et équanimité« .

Lire Aussi  Mélanie ORL (Les Cinquante) : elle serait de nouveau en couple

« Les dégâts (sur notre famille) sont indescriptibles »

Ce même jour, dans une tribune accordée également au JDD, la famille Depardieu a appelé à l’apaisement, et s’est indignée de « la cabale » organisée contre Gérard Depardieu, pointant du doigt le numéro de Complément d’enquête diffusé le 7 décembre 2023. Les trois enfants de l’acteur, Julie, Roxane et Jean, ont tous trois pris part à cette tribune, tout comme sa nièce Delphine, et son ex-femme Elisabeth. Dans cette tribune, on peut notamment lire : « Avant que la rage collective ne devienne encore plus folle, nous voulons juste dire que dans le privé, avec ses enfants, c’est quelqu’un d’extrêmement pudique, délicat et même pudibond ! (…) Pour lui, et toute la famille, les dégâts sont indescriptibles. Nous assistons effrayés à cette démence collective terrifiante, cette confusion totale qui dépasse la personne de Gérard. Nous appelons juste à la raison et à laisser travailler la justice. Nous l’aimons. »

Lire Aussi  Maeva Ghennam : en surpoids ? Elle est au plus mal après sa récente prise de poids
Advertisement

Á La Une