Connect with us

Divertissement

« Quelle tristesse… » : Christophe Beaugrand annonce quitter LCI

Published

on

Après plus de 23 ans de bons et loyaux services, c’est une belle et longue page professionnelle que Christophe Beaugrand s’apprête à tourner. Comme il l’a confié à ses abonnés sur X, le journaliste et animateur va quitter LCI ce dimanche 24 décembre 2023, pour une promotion bien méritée sur TF1. Dès le 8 janvier 2024, il officiera dans la nouvelle matinale de TF1 baptisée Bonjour, et qui sera portée par Bruce Toussaint, en partance BFMTV. Les deux journalistes seront quotidiennement entourés d’autres visages phares du groupe, tels qu’Ange Noiret, Karima Charni, Adrien Gindre, Hélène Mannarino, Laurent Mariotte et Anaïs Grangerac, mais aussi de nouvelles recrues piquées à la concurrence, a l’instar de Benjamin Müller piqué aux Maternelles, Monique Younès piquée à Laissez-vous tenter, et Maud Descamps et Vincent Valinducq piqués à Télématin.

Si Christophe Beaugrand est heureux de rejoindre cette nouvelle famille, il n’en reste pas moins triste d’en quitter une autre, qu’il a côtoyée pendant deux décennies : « Dernier weekend pour moi sur LCI. Vous n’imaginez pas quelle tristesse cela représente de quitter cette équipe géniale ! Plus qu’une ultime émission demain matin… ça va être difficile de retenir mes larmes. Un immense merci à tous pour votre fidélité » a déclaré celui que l’on retrouvera dans quelques mois à la tête d’une saison spéciale de Ninja Warrior à laquelle participeront les champions des Ninja Warrior diffusés aux USA et en Asie.

Lire Aussi  Maissane : elle aurait été hospitalisée après avoir été droguée à son insu

Une carrière en constante progression

Arrivé sur LCI en 2000 alors qu’il n’avait que 23 ans, Christophe Beaugrand a pendant sept ans officié comme joker aux journaux de la chaîne info. C’est en 2009 qu’il se voit confier les rênes de sa propre émission, aux côtés d’Erika Moulet. De 2010 à 2016, il présente avec Julien Arnaud l’émission médias La Médiasphère, avant de prendre progressivement du galon sur TF1. De 2018 à 2020, il est chroniqueur de la matinale présentée par Pascale de la Tour du Pin, puis hérite en 2019 de l’émission du weekend Ça va faire du bruit. Il devient également le joker d’Audrey Crespo-Mara dans son émission Audrey & Co, puis présente entre 2020 et 2021 Le Brunch de l’info. Jusqu’à ce dimanche 24 décembre 2023, il était à la tête des matins de LCI Weekend, aux côtés d’Anne-Chloé Bottet.

Lire Aussi  Anthony Matéo : de nouveau en couple avec Romane ? Il s’exprime
Advertisement

Á La Une