Connect with us

Divertissement

Frédéric Lopez prêt à raccrocher ? Son cri d’alarme contre France 2 : « C’est très dur… »

Published

on

Il en a marre, et il le dit ! Dans une interview accordée à Pure Médias ce dimanche 24 décembre 2023, Frédéric Lopez fait le bilan de son année passée à animer sa nouvelle émission Un dimanche à la campagne. Censée être programmée hebdomadairement sur France 2, l’émission est malmenée par les diverses retransmissions sportives de France Télévisions. Une programmation erratique à laquelle Frédéric Lopez était préparé, même s’il ne s’attendait pas à être aussi souvent déprogrammé : « J’étais prévenu mais je n’étais pas conscient que ce serait aussi incertain. Forcément ça m’a fait peur parce que c’est difficile de fidéliser le téléspectateurs. Les gens ont leurs habitudes donc quand vous n’êtes pas là tous les soirs ou toutes les semaines, c’est très dur » a débuté l’animateur et producteur.

Malgré une programmation très incertaine, les téléspectateurs sont là, et les records d’audience rassurent Frédéric Lopez : « C’est pour ça que les records d’audience font tant plaisir. Le succès de l’émission est d’autant plus une surprise quand vous n’êtes là parfois qu’une fois dans le mois. C’est très difficile à suivre pour les téléspectateurs«  se félicite l’animateur de 56 ans, quelque peu agacé d’être condamné par les nombreux évènements sportifs que le service public a obligation de retransmettre. Ce dimanche 24 décembre 2023, Frédéric Lopez reçoit trois célébrités bien différentes : l’écrivain au succès mondial Marc Lévy, le chef culinaire Norbert Tarayre et l’actrice Cristiana Reali.

Lire Aussi  Kate Middleton : après avoir retouché sa récente photo de famille, les internautes suspectent quelque chose

Bientôt de retour en prime après de longues années d’absence

Interrogé sur ses projets à venir, Frédéric Lopez a tenu à démentir l’éventuel retour dePanique dans l’oreillette, l’émission phare qu’il a animée sur France 2 à la fin des années 2000 : « Cette rumeur est apparue sur une base de rien. Je ne sais pas pourquoi elle est sortie mais le concept m’appartient effectivement. Souvent, les journalistes m’en parlent donc le public se pose la question d’un retour potentiel de l’émission. Il n’est pas exclu qu’un jour, elle existe à nouveau mais on n’en a pas encore discuté avec la chaîne. » L’animateur sera à retrouver dans quelques semaines avec un nouveau magazine en prime baptisé Notre vraie nature, dans lequel il amènera quatre célébrités au cœur de la forêt canadienne. Pour le premier numéro, Gérard Jugnot, Adriana Karembeu, Donel Jack’sman et Barbara Pravi ont accepté son invitation.

Lire Aussi  Miss France 2023 : élection, règles… Les changements suite au départ de Sylvie Tellier se précisent
Advertisement

Á La Une