Connect with us

Divertissement

Miss France 2023 : élection, règles… Les changements suite au départ de Sylvie Tellier se précisent

Published

on

Pour cette nouvelle édition de Miss France, les choses vont changer au niveau des règles de l’émission. On vous dévoile tous les détails !

Sylvie Tellier quitte le comité Miss France

Depuis le départ de Sylvie Tellier, de nombreux changements ont été annoncés en ce qui concerne l’organisation de Miss France. En effet, désormais, la célèbre présidente sera remplacée par Cindy Fabre, et Alexia sera désormais la directrice générale du concours. Mais ce qui intéresse les internautes dans cette toute nouvelle saison ce sont les nouvelles règles que la productrice a bien l’intention de changer. Et nos confrères de Gala se sont penchés sur la question.

« Auparavant, il fallait avoir entre 18 ans et 24 ans pour pouvoir prétendre à la couronne. Désormais, il n’y a plus de limite d’âge maximale mais les jeunes femmes doivent cependant être majeures. « On peut être belle à n’importe quel âge, même si je sais que certains comités locaux ont maintenu cette limite à moins de 24 ans. Et c’est leur droit », a précisé Alexia Laroche-Joubert. Concernant la taille, les candidates doivent mesurer au moins 1m70. Autre changement majeur qui a longtemps fait débat : les jeunes femmes doivent être de s*exe féminin « à l’état civil », ce qui signifie que le concours est désormais ouvert aux personnes transgenres. Cette modification a ainsi permis à l’actrice Andréa Furet d’être la première femme transgenre à participer à Miss Paris 2022 où elle a obtenu l’écharpe de deuxième Dauphine. » Dévoilent nos confrères de Gala.

Lire Aussi  Benoît Dubois : il explique pourquoi il ne s’est pas rendu au mariage de Magali alors qu’il devait être son témoin

(Nous vous dévoilions d’ailleurs dans un article précédent ce que les candidates peuvent faire ou ne pas faire.)


Miss France 2023 : élection, règles… Les changements suite au départ de Sylvie Tellier se précisent

De nouvelles règles pour cette saison

Mais ce n’est pas tout ! « Côté vie privée, il n’est plus interdit d’être mariée ou pacsée et les Miss sont autorisées à avoir des enfants. « C’était le point qui était le plus complexe pour moi », a admis Alexia Laroche-Joubert auprès de nos confrères de TV Magazine. Cette dernière a prévenu qu’il pouvait cependant être difficile de jongler entre devoirs de Miss et rôle de mère durant toute une année : « Elles doivent vraiment être informées et conscientes qu’un règne de Miss France nécessite beaucoup de déplacement dans les régions. Il faut donc qu’elles puissent s’organiser. »

Lire Aussi  Gilles Lellouche : "Maintenant, ça ne s’en va pas", ce qu’il a fait subir à son corps et qu’il regrette amèrement !

Concernant les tatouages, Alexia Laroche-Joubert a appliqué un changement de règles aussi, et il sera désormais possible de participer au concours même en étant tatouée !« Ce n’est plus un problème. Il existe des techniques très efficaces pour les masquer si les candidates le souhaitent ou si le port des robes le nécessite ». Une autre règle qui reste néanmoins importante pour la compétition : « les candidates qui se présentent ne doivent pas avoir fait de films ou de photographies pornographiques ou avoir eu de propos pénalement répréhensibles. » (Pour rappel, cette année, un remplaçant viendra prendre la place de Jean Pierre Foucault, considéré trop vieux pour continuer la présentation du concours.)


Sylvie Tellier : bouleversée, elle annonce la mort d'une figure emblématique de Miss France

Sylvie Tellier : bouleversée, elle annonce la mort d’une figure emblématique de Miss France


Le famille Miss France est en deuil. Sylvie Tellier, la Présidente du comité, a annoncé une triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Un des membres emblématique de l’équipe Miss France  est décédé. Une triste nouvelle C’est un coup dur pour le comité Miss France. Sylvie Tellier, en deuil, a annoncé la disparition d’un membre de […]

Lire la suite

Á La Une