Connect with us

Divertissement

« Les enfants sont des êtres sexuels » : une célèbre journaliste prend la défense de Gérard Depardieu et dérape

Published

on

Les soutiens à Gérard Depardieu continuent de se multiplier depuis que l’émission Complément d’Enquête diffusée sur France 2 l’a plongé au cœur d’une vive polémique. Souvenez-vous, le 7 décembre dernier, un numéro du célèbre programme dévoilait des images de l’acteur de 74 ans durant un séjour en Corée du Nord.

Si le comédien est montré en train de faire des remarques déplacées et salaces face à toutes les femmes qu’il croise, une séquence filmée dans un haras est ensuite bien plus sordide car Gérard Depardieu sexualise une fillette de 10 ans en lançant : « Oh c’est bien madame. Si jamais elle galope, elle jouit… S’il la fait galoper, elle mouille, elle jouit ! ».

Si ces images ont provoqué une vague d’indignation de la part des téléspectateurs, Gérard Depardieu bénéficie contre toute attente, d’un immense soutien de personnalités publiques depuis cette date. Si
le président de la République Emmanuel Macron a fait de nombreux éloges sur le comédien et a dénoncé le montage de l’émission

Lire Aussi  Anaïs Camizuli : accusée de maltraitance envers sa fille, elle décide d’agir

, ce fut ensuite au tour de l’actrice Carole Bouquet de prendre fermement sa défense, elle qui a été sa compagne durant plus de dix ans.

Gérard Depardieu défendu par une journaliste
Alors qu’
une pétition en soutien à Gérard Depardieu pourrait bientôt voir le jour

, l’acteur continue d’être vivement protégé. Ce samedi 23 décembre 2023, c’est la journaliste et directrice de la rédaction du magazine Causeur, Elisabeth Lévy qui a volé à son secours en direct sur le plateau de la chaîne CNews. « Je vais vous faire un aveu, horrible […] je n’ai pas été choquée… ». De quoi faire tiquer le présentateur Julien Pasquet qui alors répondu : « Arrêtez… Vous êtes la seule, parce que c’est ignoble ce qui a été dit ».

« Mais j’ai le droit de finir ou pas ? […] La fillette, en l’occurrence, ne l’entend pas et ne le comprend pas. On prononce cette phrase stupide ‘Il a sexualisé une enfant ‘, mais enfin, Freud a dit depuis fort longtemps que les enfants étaient des êtres sexuels et je trouve que ça commence à bien faire !  » a rétorqué Elisabeth Lévy. Des propos qui ont bien évidemment choqué les internautes. 

ES 

Lire Aussi  Rentrée 2023 : comment être en pleine forme pour la reprise !
Advertisement

Á La Une