Connect with us

Divertissement

Gérard Depardieu : Catherine Deneuve et Alain Chabat auraient refusé de lui apporter leur soutien au dernier moment

Published

on

La liste est longue, mais contre toute attente, leurs noms n’y figurent pas. En effet, Catherine Deneuve

et Alain Chabat auraient bel et bien pu signer la tribune en soutien à
Gérard Depardieu

parue le 25 décembre 2023 sur le site du Figaro. Toutefois, malgré leurs liens avec le monstre sacré du cinéma français, et le fait de l’avoir défendu face aux polémiques, ils n’ont pas choisi de mettre leur nom dans la « pétition ».

Mais selon nos confrères du Canard Enchaîné, ce serait au dernier moment que l’actrice de 80 ans et le réalisateur se seraient rétractés. Pour rappel,
Benoît Poelvoorde

, Jacques Dutronc, Nadine Trintignant,
Yvan Attal

, Jacques Weber, Bertrand Blier, Emmanuelle Seigner, Victoria Abril, Dominique Besnehard,
Carla Bruni

, Pierre Richard, Clémentine Célarié, Gérard Darmon, Josée Dayan, ou encore Afida Turner, ont signé la tribune ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Lire Aussi  "Pourquoi tu parles ?" : la demande folle de la production de "Capitaine Marleau" à Corinne Masiero avant une interview

A voir également : Gérard Depardieu : bien décidé à rendre la vie dure à Pierre Palmade, sur le tournage d' »Astérix et Obélix contre César » !

Catherine Deneuve et Alain Chabat n’ont pas soutenu Gérard Depardieu

Le but de cette tribune ? Dénoncer le « lynchage » dont fait l’objet Gérard Depardieu depuis la diffusion du Complément d’enquête qui lui a été consacré. Selon Le Canard Enchaîné, Catherine Deneuve leur a fait savoir qu’elle n’avait finalement pas souhaité la signer mais n’a toutefois pas précisé si son nom y a figuré ou pas.

En ce qui concerne Alain Chabat, le nom du réalisateur y a bel et bien figuré d’après nos confrères. Néanmoins il s’y serait rétracté au dernier moment. Comme le rappellent nos confrères de Jean-Marc Morandini, la tribune en question a été plusieurs fois modifiée entre les 22 et 26 décembre, avant d’être publiée sur le site du Figaro.

Lire Aussi  Loana : trois semaines après son hospitalisation, elle réapparait très retouchée

R.F

Advertisement

Á La Une