Connect with us

Divertissement

Le danseur et juré de « Drag Race France » Kiddy Smile atomise Malika Benjelloun (« Star Academy »)

Published

on

Depuis son arrivée dans la saison 11 de la Star Academy, Malika Benjelloun est loin de faire l’unanimité. La chorégraphe et professeure de danse a pris la suite de Yanis Marshall, très apprécié du public de la Star Ac. Si dans un premier temps, la jeune femme semblait avoir conquis les téléspectateurs, les cours passant ont finalement joué en sa défaveur. Très critiquée sur les réseaux sociaux, beaucoup de téléspectateurs de la Star Academy lui reprochent de ne pas faire progresser les élèves de la promotion, et de seulement leur présenter à chacun de ses cours la danse qui leur est imposée pour les évaluations… Sur Instagram, Kiddy Smile, un danseur, chanteur et chorégraphe très respecté dans le milieu, s’en est violemment pris à sa consœur, à qui il a reproché de proposer « de la merde » aux candidats de la promo !

Celui qui a été popularisé par sa participation à l’émission Drag Race France, où il officie comme juré depuis la saison 1 aux côtés de Nicky Doll et Daphné Bürki, a vivement pointé du doigt les cours de danse proposés par sa consœur à Candice, Djebril, Héléna, Pierre ou encore Axel, et qui, selon lui, ne sont aucunement représentatifs de l’art qu’ils sont censés promouvoir : « C’est à cause de gens comme Malika Benjelloun que l’État veut instaurer un diplôme d’État ! Voici un parfait exemple des gens que vous devriez remettre à leur place parce qu’aller à la télévision pour raconter de la merde et montrer des faux mouvements, non seulement ça discrédite ladite danse mais ça fait aussi du mal à la Culture ! » s’est agacé le professionnel.

Lire Aussi  Brow lift, lash botox... zoom sur "To the love", le salon de beauté le plus en vogue du moment à Marseille

Un parcours professionnel pourtant exceptionnel

Si le professionnalisme de Malika Benjelloun est souvent remis en question depuis le 4 novembre 2023, date du lancement de la onzième saison de la Star Academy, il n’en reste pas moins que la quadragénaire a un vrai parcours professionnel que nul ne peut remettre en question : danseuse dès l’âge de trois ans, elle se passionne enfant pour la danse classique et le jazz, avant de se tourner à 17 ans vers le hip-hop. Elle devient danseuse professionnelle, et chorégraphie de nombreuses show télévisés, comme les NRJ Music Awards, le Hit Machine et… la Star Academy ! La danseuse a travaillé avec les plus grands, en chorégraphiant les tournées de Puff Daddy, Soprano, Black M, M. Pokora, Lââm, Michaël Youn, Billy Crawford, Ophélie Winter ou encore Grace Jones et même Robbie Williams, le parrain de la précédente saison du programme.

Lire Aussi  Sarah Lopez trompée par Tom ? Elle est au plus mal
Advertisement

Á La Une