Connect with us

Divertissement

Justine Triet récompensée aux Golden Globes : la drôle de réaction de Virginie Efira

Published

on

Une belle victoire. Alors que la 81ᵉ cérémonie des
Golden Globes

avait lieu ce dimanche 7 janvier 2024 depuis Los Angeles, une réalisatrice française a été récompensée.

Après avoir déjà été auréolée de la Palme d’Or à Cannes en mai dernier, 
Justine Triet

a été récompensée de deux Golden Globes dans les catégories du meilleur film en langue étrangère et du meilleur scénario pour son film intitulé Anatomie d’une chute. Un triomphe à l’international qui n’était pas arrivé depuis le succès du film
The Artist

 porté par
Jean Dujardin

.

« Lorsque nous avons commencé à écrire ce projet avec mon compagnon de vie et de travail Arthur Harari, nous étions en pleine pandémie, coincés dans notre appartement, et étrangement, personne n’est mort », a-t-elle plaisanté sur la scène au moment de recevoir son premier prix.

Lire Aussi  Sébastien Cauet lance Podcast Story, une plateforme de podcasts gratuite

« Je me souviens qu’on se disait : ‘D’accord, on s’amuse beaucoup, mais c’est bien trop radical et sombre. Personne n’ira voir ce film. C’est trop long, ils parlent tout le temps, il n’y a pas assez de musique, un couple qui se bat, un suicide, un chien qui vomit’. Mais je voulais faire ce film. Je ne sais pas exactement comment les choses se sont enchaînées mais je suis si contente. J’ai pu faire exactement ce que j’aime« , a-t-elle conclu émue.

À voir également : Audrey Fleurot, taclée après son passage dans « 20h30 le dimanche »

Virginie Efira partage une photo de Justine Triet

Via son compte Instagram, 
Virginie Efira

a tenu à féliciter la réalisatrice à sa manière. Ce lundi 8 janvier 2024, au lendemain de la cérémonie, l’actrice a en effet partagé un cliché de Justine Triet en train de boire une coupe de champagne tandis que l’on peut voir l’un de ses prix.

Lire Aussi  Pierre Palmade : mariage surprise, son ex vient de dévoiler sa bague !

Pour rappel, Virginie Efira et Justine Triet se connaissent bien. Et pour cause, la réalisatrice a imaginé deux longs métrages portés par la belle blonde : Victoria (2016) et Sybil (2019).

L.Z.

Advertisement

Á La Une