Connect with us

Divertissement

Gabriel Attal et son « premier bain de boule » : première grosse boulette pour le nouveau Premier ministre

Published

on

Une journée très chargée et un « bain de boule » qui restera dans les annales. Ce mardi 9 janvier 2024, Gabriel Attal est devenu le plus jeune Premier ministre

de l’histoire de France. A 34 ans, il
succède à Elisabeth Borne

et épaulera
Emmanuel Macron

pour le reste de son mandat, sauf retournement. Après avoir pris la parole à Matignon lors de la passation de pouvoir, Gabriel Attal

s’est rendu dans le Pas-de-Calais pour rencontrer les sinistrés suite aux inondations qui touche la région depuis novembre.

« Personne ne va vous oublier », a assuré le nouveau Premier ministre lorsqu’il a rencontré les habitants du Pas-de-Calais avant d’assurer à une commerçante de Clairmarais : « Vous êtes l’incarnation de cette France qui travaille, laborieuse, qui se lève tôt le matin. On est avec vous et je vais suivre évidemment tout ça de très près ». Et ce n’est pas par hasard que l’ex-ministre de l’Education s’est rendu dans cette région pour son premier déplacement en tant que Premier ministre.

A voir également : « Elle ne pourra plus être portée à l’école », cette annonce en plein JT de TF1 de Gabriel Attal fait exploser Twitter !

Lire Aussi  Sarah Fraisou : elle a rencontré plusieurs obstacles à son envie d’être maman

Un « bain de boule » pour le premier déplacement de Gabriel Attal en tant que Premier ministre

« J’ai voulu que mon premier déplacement, ce soit ici. C’est pour marquer à la fois la solidarité de tout le pays avec vous et derrière vous », a-t-il déclaré. Toutefois, sa prédécesseur, Elisabeth Borne, avait noté ce déplacement dans son agenda avant de présenter sa démission à Emmanuel Macron ce lundi 8 janvier 2024. Outre ce premier déplacement, c’est surtout le bain de foule de Gabriel Attal qui a vivement fait réagir sur la Toile. La faute, à une énorme bourde présente dans le bandeau de BFMTV.

En effet, nos confrères ont titré « Attal Premier Ministre : Premier bain de boule » au lieu de « premier bain de foule ». Il n’en fallait pas moins pour susciter l’hilarité mais aussi la colère des internautes. «  »Premier bain de boule » pour Gabriel Attal »… Si c’est une blague elle est de très mauvais goût », « Petite coquille du
premier bain de boule

Lire Aussi  Jean-Luc Reichmann : Agacé par l’affaire Palmade, l’animateur commence à perdre patience et le fait savoir…

« , « Bah alors bfm on s’est trompé ils ont écrit bain de boule c’est quoi ce film de c… ? », ont réagi nombre d’entre eux.

R.F

Advertisement

Á La Une