Connect with us

Divertissement

« Pauvre fille », « Carrière pathétique », ce jour où Rachida Dati a humilié publiquement Élise Lucet

Published

on

Connue pour son franc-parler et ses dérapages devenus cultes à la télévision, Rachida Dati

est devenue ce jeudi 11 janvier 2024, nouvelle ministre de la Culture. En effet, Elisabeth Borne a remis sa démission à
Emmanuel Macron

le lundi 8 janvier 2024 avant que Gabriel Attal ne lui succède le lendemain, devenant ainsi le plus jeune Premier ministre de l’histoire. De fait, ce changement politique a entraîné un remaniement ministériel.

Alors que plusieurs noms circulent en fonction des postes, celui de
Claire Chazal

,
Stéphane Bern

, ou encore l’ex garde des Sceaux sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, ont été ceux qui sont le plus ressortis pour remplacer Rima Abdul-Malak. Et c’est finalement l’ex-ministre de la Justice qui a été choisie par Gabriel Attal. Reste à savoir comment Elise Lucet

a accueilli la nouvelle. En effet, à partir d’aujourd’hui, Rachida Dati aura de l’autorité dans tous les domaines liés à la culture dans le pays, et notamment les médias. De fait, la journaliste à la tête de Cash Investigation pourrait voir d’un mauvais oeil cette nomination.

A voir également : Elise Lucet se lâche comme jamais dans une nouvelle interview

Lire Aussi  "Lupin" (Netflix) : synopsis, casting, surprises, date de sortie… Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3 !

L’échange houleux entre Rachida Dati et Elise Lucet en 2015

Etant donné que les deux femmes ont eu un vif échange par le passé lors d’un tournage pour le documentaire de France 2 en 2015. Epoque à laquelle Rachida Dati a été interrogée sur ses liens présumés avec GDF-Suez. « Bonjour Rachida Dati, Elise Lucet France 2, vous ne voulez pas nous parler ? Vous êtes sous le coup d’une enquête parlementaire et soupçonnée de conflit d’intérêts avec GDF Suez », avait lancé Elise Lucet à la députée européenne, à l’époque. « Olala des accusations à la con ! Vous vous rendez compte ? Vous êtes juge d’instruction ? Non », lui avait alors sèchement répondu la principale intéressée.

Pas de quoi décontenancer la journaliste de France 2 qui a continué son « interview » dans les couloirs du Parlement européen : « Est-ce que vous avez un lien direct, ou indirect, avec GDF Suez ? C’est une question assez simple, est-ce que vous pouvez y répondre s’il vous plaît ? […] C’est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur ». « Oh je n’ai pas peur de vous ma pauvre fille, quand je vois votre carrière… votre carrière pathétique ! », avait de nouveau lâché Rachida Dati. En espérant que leur prochain échange soit plus apaisé.

Lire Aussi  Nabilla et Thomas Vergara : ils évoquent la longue brouille entre leurs mères après l’affaire du couteau

R.F

Advertisement

Á La Une