Connect with us

Divertissement

Lénie (Star Academy) : Vitaa jugée responsable de son élimination, la folle polémique qui enfle

Published

on

Une élimination que personne n’avait vu venir… Samedi 13 janvier 2024, aux portes de la demi-finale de la
Star Academy
, c’est finalement 
Lénie

qui a quitté l’aventure à l’issue du prime.

Un départ soudain qui a grandement surpris les téléspectateurs, mais également la benjamine de la compétition. Et pour cause, au moment du verdict, cette dernière est restée figée durant plusieurs secondes, absolument sidérée par les résultats.

En larmes, celle qui était nominée pour première fois de l’aventure a fini par quitter la scène en larmes, aidée par ses camarades… Avant de disparaître du plateau.

Alors que le candidat éliminé à l’habitude de revenir sur le plateau en deuxième partie de soirée,
Nikos Aliagas

a en effet expliqué au public que la candidate sortante n’allait pas refaire son apparition. « C’est une très jeune femme. […] Elle est confrontée à ce qu’on appelle le spectacle, les caméras, c’est une bonne élève qui était de plus en plus à l’aise en tant que chanteuse, mais elle reste une jeune femme. La pression que l’on crée autour de ces gamins qui font la Star Academy est considérable. […] Ce soir, je voudrais qu’on envoie tous de bonnes ondes à cette jeune femme de 18 ans. […] Ce soir, c’est elle qui écrit son histoire. […] On comprend ce qu’elle peut vivre et on conçoit qu’elle soit choquée et qu’elle ne comprenne pas ce qu’il se passe », a déclaré le présentateur en direct.

Lire Aussi  Brigitte Macron : ça s’est “mal passé” avec les parents du président qui entre de lui-même dans les détails !

À voir également : Yanis Marshall en couple avec un célèbre animateur de M6 ?

Vitaa accusée d’avoir participé à l’élimination de Lénie

Au lendemain de son élimination, Lénie a finalement pris la parole. C’est via son compte Instagram que cette dernière a en effet souhaité remercier sa communauté : « Mes boulettes, comme vous avez pu le voir l’émotion m’a submergé hier soir. Mais j’aimerais vous remercier pour tout l’amour et le soutien que j’ai reçu tout au long de l’aventure et encore maintenant. J’ai réalisé un rêve de petite fille dans cette aventure qui aujourd’hui prend fin en revanche, l’artiste qui sommeille en moi depuis toujours ne fait qu’éclore ! « , a-t-elle écrit.

Un post commenté massivement… Et parmi les réactions toutes plus bienveillantes les unes que les autres, un petit cœur de 
Vitaa
, la marraine de cette édition de la Star Academy. Un émoji qui a vivement fait réagir…

Et pour cause, à la suite du message posté par l’ancienne acolyte de 
Slimane

Lire Aussi  Milla : elle change de tête et devient la risée de la Toile

, une internaute a accusé Vitaa d’être responsable de l’élimination de Lénie. Comment ? Par le biais d’un long commentaire, cette dernière a expliqué que la venue de Vitaa au château mardi dernier avait perturbé le sommeil de la jeune femme dans la mesure où l’artiste avait tenu à réveiller l’élève tôt le matin.

« Après 2 mois extrêmement intensifs, tu débarques. Ses camarades t’ont très clairement dit ‘Elle dort, ELLE EST KO !!!’ Toi-même tu dis ‘ah oui c’est son cadeau joker’, et le matin d’évaluation pour la sélection des demi-finales, tu décides de la réveiller ? Ça nous a tellement dégoûté », peut-on lire.

Et d’ajouter : « Lénie est une personne bien trop adorable, trop gentille, trop bien éduquée pour te confirmer qu’effectivement, tu l’as mis dans la mouise en allant la sortir du lit ».

Un message qui a fait réagir les fans les nombreux comptes fans de Vitaa : « Alors juste pour précision, Vitaa lui a demandé si elle voulait venir ou pas donc ce n’est pas la peine de rejeter la faute sur elle », « Vitaa, la meilleure marraine bienveillante et avec un grand cœur », « Mais la venue de Vitaa n’a strictement rien à voir en plus l’eval de chant c’était le lendemain de sa venue«  ou encore « Elle voulait juste monter lui faire un bisou où est le mal ? c’est plutôt super gentil et mignon », peut-on lire sur le réseau social…

Lire Aussi  Nombreux sont les chirurgiens à qui on demande désormais le même nez que… Meghan Markle !

Un débat auquel les deux principales intéressées n’ont pas pris part.

Advertisement

Á La Une