Connect with us

Divertissement

Maïwenn condamnée par la justice après avoir tiré les cheveux d’Edwy Plenel

Published

on

Elle l’a toujours reconnu et la justice a décidé de la condamnée. En mars 2023, Edwy Plenel, fondateur de Mediapart, a porté plainte contre
l’ex-compagne de Luc Besson

et réalisatrice, Maïwenn Le Besco

. Le journaliste a accusé cette dernière de l’avoir agressé le 22 février 2023 dans un restaurant situé dans le XIIe arrondissement de Paris. Dans sa plainte déposée le 7 mars dernier, Edwy Plenel a indiqué qu’une « femme, précédemment assise, seule, à une autre table […] a surgi et dans un laps de temps très court » pour le « saisir par les cheveux avec violence », lui renverser la tête en arrière et lui cracher au visage.

Des faits que la réalisatrice qui a collaboré avec
Johnny Depp

pour le film Jeanne du Barrya toujours assumés et reconnus. Lors de sa venue dans Quotidien en mai dernier,
Yann Barthès

Lire Aussi  "Mariés au premier regard", nouvelle saison : la mère d’Ophélie agace déjà les internautes

est revenu sur cette agression et lui a demandé : « Vous l’avez agressé ? »

. Après avoir répondu par l’affirmative à la question, elle n’a toutefois pas souhaité en dire plus, jugeant qu’il ne s’agissait pas du « moment pour [qu’elle en] parle », et qu’elle en parlerait « quand ce sera le bon moment ».

A voir également : Maïwenn et Johnny Depp, heureuse nouvelle pour les deux acteurs !

Amende à trois chiffres pour Maïwenn

Lors d’un entretien pour le Journal du Dimanche au mois de juin, la réalisatrice a justifié son geste en évoquant des extraits d’une de ses auditions dans le cadre d’un article sur les accusations de viol visant son ex-mari Luc Besson, utilisés par Médiapart « sans [la] prévenir ». Elle a également dénoncé une utilisation des auditions « à charge » et « de manière orientée ». Lors de son audition ce mardi 16 janvier au tribunal de Paris, Maïwenn a de nouveau reconnu son geste et maintenu ses propos contre Edwy Plenel. « Je sais qu’on ne se fait pas justice soi-même, qu’on ne règle pas les choses par la violence. Mais ces gens-là sont allés chercher une déposition très intime […] donc je ne m’excuse pas et je ne regrette pas », aurait-elle déclaré comme le soulignent nos confrères du Parisien.

Lire Aussi  Emilien, le champion des "12 coups de midi", se confie sur sa maladie que le jeu l’aide à combattre : "C’est inexplicable"

Toujours selon nos confrères, la justice a décidé de condamner la réalisatrice à une peine de 400 euros d’amende, alors qu’Edwy Plenel recevra un euro pour le préjudice moral.

R.F

Advertisement

Á La Une