Connect with us

Divertissement

Emilien, le champion des « 12 coups de midi », se confie sur sa maladie que le jeu l’aide à combattre : « C’est inexplicable »

Published

on

Il y a des maux plus incompréhensibles que d’autres, et sur lesquels la médecine peine à poser des mots. C’est une errance médicale que subit Émilien
le champion invaincu

des 12 coups de midi, qui, depuis fin septembre dernier, enchaîne les coups de maître. Ce dimanche 11 février 2024, le jeune homme de 21 ans a réalisé un 52e coup de maître, lui permettant de monter sa cagnotte à près de 631 000€ de gains et de cadeaux, amassés en 139 participations. En termes de participations, il est à ce jour le sixième plus grand champion du jeu, et se rapproche de 
Paul

et Stéphane ex-aequo (153 participations), mais reste loin derrière 
Christian Quesada
 (193 participations), Éric (199 participations) et
Bruno Hourcade

 (252 participations). En termes de gains et cadeaux cumulés, il est en réalité cinquième et devance Stéphane.

Dans
Les 12 coups de midi
 ce dimanche, Émilien s’est confié sur une maladie qu’il avait jusqu’à présent tue, et gardée pour lui, et qui le ronge de l’intérieur depuis de longues années. Une maladie qu’il est incapable d’expliquer, puisque le corps médical lui-même n’arrive pas à poser de diagnostic sur cette dernière. Et le remède miracle qu’il s’est trouvé dépasse tout cadre médical, et ne peut que laisser les médecins cartésiens cois : en effet, Emilien, qui souffre de violentes douleurs abdominales chroniques, arrive à panser celles-ci uniquement lorsqu’il s’adonne à des quiz de culture générale. De fait, les tournages de 12 coups de midi ne lui occasionnent aucun dommage intestinal, puisque les questions de culture générale lui permettent de penser à autre chose !

Lire Aussi  Coupe du monde féminine 2023 : cette grosse somme que pourrait toucher Corinne Diacre si les Bleues d'Hervé Renard triomphent !

Une maladie avant tout psychosomatique ?

« J’avais constamment des douleurs au ventre dans la journée et les seuls moments dans ma semaine où je n’avais rien pendant plusieurs heures, c’était quand je faisais des quiz. Je n’ai jamais compris pourquoi. C’est quelque chose de totalement inexplicable. C’était un peu le remède miracle pendant ces quelques mois où je n’allais pas forcément très bien. Quand je jouais, tout allait bien. Je n’ai jamais compris pourquoi » a expliqué celui qui vient tout juste de fêter son 21e anniversaire. L’émission a donc été salvatrice pour lui, car depuis bientôt cinq mois, ses maux de ventre ont disparu, ou ont du moins drastiquement diminué. Des maux de ventre probablement réactionnels et psychologiques, et qui sont adoucis dès lors que le cerveau ne les réfléchit pas, et pense à autre chose…  

Lire Aussi  Affaire Pierre Palmade : Karl Zéro fait des révélations dans “TPMP” et se retrouve lynché par les médias
Advertisement

Á La Une