Connect with us

Divertissement

Yvan Attal et Gabriel Attal cousins ? La drôle de confidence de l’acteur sur le père du Premier ministre

Published

on

C’est une question qui revient régulièrement, et à laquelle il a déjà maintes fois répondu : non, Yvan Attal ne partage aucun lien de sang avec Gabriel Attal. Mais depuis que l’ex-porte-parole du gouvernement et ex-ministre du Budget et de l’Éducation national a été promu plus jeune Premier ministre de la Ve République, la question est forcément de retour… Invité de Quelle Époque ce samedi 20 janvier pour assurer la promotion de son nouveau film Un coup de dés, duquel il partage l’affiche avec Guillaume Canet et Maïwenn, Yvan Attal a une fois fois encore nié toute familiarité avec l’homme politique de 34 ans. Toutefois, si l’acteur n’a jamais rencontré le Premier ministre, il s’avère que le monde est petit, puisqu’il a très bien connu son père, Yves Attal, décédé en novembre 2015 à 66 ans.

Le fait que Yvan Attal et Yves Attal n’est pas forcément surprenant, puisqu’après avoir été avocat pendant de longues années, le père de Gabriel Attal a décidé de changer de vie en devenant producteur de cinéma. Il a notamment produit le très célèbre film Talons aiguilles de Pedro Almodovar, porté par Victoria Abril, puis Déjà mort, un film d’Olivier Dahan porté par Romain Duris, Benoît Magimel et Zoé Félix. Il a aussi produit Russell Crowe et Bridget Fonda dans Miss Shunway jette un sort aux États-Unis, et Roberto Benigni dans Le monstre en Italie.

Lire Aussi  "Que toi et ton égo…" : Cyril Hanouna attaqué par un ancien présentateur de TF1 sur Twitter

Apolline de Malherbe est la cousine de Gabriel Attal

Si Yvan Attal ne partage aucun lien de parenté avec la famille de Gabriel Attal, la journaliste Apolline de Malherbe, elle, a surpris tout le monde en révélant avoir découvert via son arbre généalogique que la famille Attal et sa famille avaient le même sang ! Mais il faut remonter au temps de Napoléon pour retrouver des ancêtres communs : « J’ai découvert, je ne savais pas, que sous Napoléon, nous étions cousins, effectivement. Nous avons un ancêtre commun en 1811, avec Gabriel Attal (…) Il y a des généalogistes que ça a amusé de remonter le fils. » 

Cousin éloigné du fondateur des Galeries Lafayette

Lire Aussi  ‘Je vais la cogner’ : Mélanie Da Cruz promet de régler ses comptes avec Samantha Peyton

Gabriel Attal n’a de liens de famille avec aucune personnalité connue. Né Gabriel Nissim Attal en 1989 à Clamart, il est le fils du cinéaste, journaliste et avocat Yves Attal, décédé d’un cancer fulgurant en 2015 à 66 ans, et de Marie de Couriss, salariée d’une société de production. Après le divorce de ses parents en 2000, Gabriel Attal choisit d’ajouter le patronyme de sa mère au sien, et devient officiellement Gabriel Attal de Couriss. Le Premier ministre a deux sœurs cadettes, et une demi-sœur aînée, issue du premier mariage de son père Yves Attal. Il a également un frère adoptif, qui est en réalité le fils d’une cousine germaine de sa mère, décédée dans un accident de la route en 2016. Gabriel Attal a des liens très éloignés avec Théophile Bader, le co-fondateur des Galeries Lafayette. En effet, ce dernier est un cousin éloigné de sa grand-mère paternelle Jeanine Weil, décédée en 2011 à 91 ans. Son grand-père paternel, Claude Attal, mort en 1978, était quant à lui chef de service en pédiatrie à Paris.

Lire Aussi  Cassandra Jullia : en flirt avec Pierre de la Star Academy ? Elle lui déclare sa flamme
Advertisement

Á La Une