Connect with us

Divertissement

« Moi, je n’ai pas su… » : 18 ans après sa victoire à la « Star Academy », Magalie Vaé livre ses regrets

Published

on

C’était il y a déjà dix-huit ans : le 18 décembre 2005, Magalie Vaé remportait à la surprise générale la cinquième saison de la Star Academy. Nommée à de nombreuses reprises par le corps professoral, elle avait à chaque fois été repêchée par le public, qui s’était pris d’affection pour cette jeune femme de 18 ans qui, malgré son surpoids, donnait tout ce qu’elle pouvait pour réussir. En semaine 8, elle avait été sauvée à 53% face à Grégoire et Alexia. La semaine suivante, pour le prime de la tournée, cinq élèves étaient nommés : elle avait été première des intentions de votes, en recueillant 31,6% des suffrages. En semaine 11, elle avait été une nouvelle fois nommée, mais à nouveau sauvée par le public très largement, avec 49% des voix face à Maud et Alexia. Nommée la semaine suivante, elle avait été de nouveau sauvée par le public avec 43% des suffrages, face à Ely et Jean-Luc. Pour la demi-finale, qui voyait s’affronter trois femmes, Magalie Vaé s’est largement imposée face à Ely et Emilie, avec 38% des suffrages. Enfin, pour la grande finale, 57% des téléspectateurs ont voté pour Magalie Vaé, contre 43% pour Jérémy Amelin.

Si Magalie Vaé a su à chacune de ses nominations conquérir le public, il n’en reste pas moins que sa carrière musicale n’a pas été aussi prolifique… La jeune femme a publié deux albums, le premier en 2006, puis le second en 2014, mais tous deux ont été de gros échecs industriels. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs et à paraître lundi 22 janvier 2024, Magalie Vaé, qui s’est depuis reconvertie dans la comédie en étant l’une des héroïnes des Mystères de l’amour sur TMC, revient sur les choix qu’elle a faits, et les erreurs qu’elle a commises, et qu’elle impute à sa jeunesse et à son incapacité à l’époque d’imposer ses envies et ses choix : « Lorsque j’étais plus jeune, je n’ai pas su dire non. Je ne connaissais absolument rien au monde de la musique, j’ai écouté de nombreux conseils sans forcément penser à prendre le recul nécessaire… Et ce n’était pas toujours la bonne chose à faire » regrette la jeune femme.

Lire Aussi  Illan : son infidélité serait à l’origine de sa rupture avec Isabeau

Si Magalie Vaé a un conseil à donner aux nouveaux Académiciens, c’est celui de s’écouter, et de ne pas se laisser influencer par les labels et les manageurs : « Ils doivent garder leur univers, garder leur personnalité et savoir exactement ce qu’ils veulent faire. Qu’ils fassent ce qu’ils aiment ! À la sortie du château, il y aura une grande effervescence autour d’eux… Ils n’oseront peut-être pas s’imposer artistiquement parlant, mais ils devront ! Ils doivent imposer leurs envies. Parfois, il faut savoir dire non » explique celle qui a dévoilé son petit chouchou qu’elle aimerait voir remporter l’émission : Pierre ! Réponse le 3 février prochain, en direct sur TF1.

Advertisement

Á La Une