Connect with us

Divertissement

Céline Dion et Jean-Jacques Goldman invités à un nombre colossal d’enterrements : mais que se passe-t-il ?

Published

on

Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, Lynda Lemay, Grégoire, Michel Berger… « Il ne s’agit pas d’un hit-parade officiel mais d’une source d’inspiration pour les personnes qui doivent prendre plusieurs décisions difficiles à court terme », comme l’a expliqué Lien Verfaillie de la société DELA, qui organise des enterrements, à nos confrères de Sudinfo, en Belgique.

Céline Dion et Jean-Jacques Goldman au somment du top 10

Le spécialiste funéraire chez nos amis belges a réalisé une enquête sur 10.000 enterrements auprès de ses centres funéraires en Belgique, durant l’année 2023, et elle est relayée par Sudinfo, cette semaine. Et les conclusions sont sans appel : en Wallonie, les chansons francophones sont les plus choisies et Céline Dion est citée 3 fois dans le top 10. Il y a d’abord « Vole« , en première position, écrite par Jean-Jacques Goldman, pour rendre hommage à
sa nièce Karine, morte de la mucoviscidose

Lire Aussi  Pierre Palmade dans un état d’urgence absolue après un accident de la route : drogue, alcool, les cocktails dangereux qui lui ont pourri la vie !

. Ensuite, il y a « Encore un soir » (4e place), toujours écrite par Jean-Jacques Goldman, mais cette fois-ci pour le
mari de la chanteuse, René Angélil

, mort en 2016. Enfin, il y a « Parler à mon père » (7e), que Céline a chanté pour son
papa, Adhémar Dion

, disparu en 2003.

Que dit le classement ?

Dans le reste du classement, Jean-Jacques Goldman y est pour une chanson qu’il a écrite pour son frère, « Puisque tu pars » (2e),
Pierre Goldman, assassiné en 1979

. On retrouve aussi Lynda Lemay et « Une mère » (3e), Grégoire et sa « Chanson pour un enterrement » (5e), Michel Berger et le « Paradis blanc » (6e), Nicola Ciccone et « Oh toi mon père » (8e), Daniel Guichard et « Mon vieux » (9e), et Grand Corps Malade avec « Nos absents » (10e).

Lire Aussi  Karine Ferri "libérée" : elle prend la parole pour la première fois depuis qu’elle a claqué la porte de "Danse avec les stars" !

La 11ème place est occupée par Jacques Brel et « Ne me quitte pas ». En anglais, c’est Frank Sinatra et « My way« , et en italien Andrea Bocelli et « Con te partiro ».

F.A

Advertisement

Á La Une