Connect with us

Divertissement

« Dur à porter », « Je n’y suis pas arrivé », les lourds regrets de François Damiens sur ses enfants dont il ne parle jamais

Published

on

Souvent associé à ses rôles comiques, 
François Damiens

a pourtant déjà interprété de nombreux rôles dramatiques. Des expériences qui ont été l’occasion pour l’acteur belge d’élargir sa palette d’émotions, mais également d’expérimenter d’autres styles aux tons plus graves. C’est le cas du film Sous le vent des marquises une comédie qui sort en salles ce mercredi 24 janvier 2024 et dans lequel l’homme 51 ans interprète le rôle d’Alain, un acteur de films qui s’apprête à jouer le rôle du chanteur
Jacques Brel

.

Un long-métrage réalisé par
Pierre Godeau

, dans lequel le personnage principal apprend qu’il est atteint d’un cancer du côlon de stade 2. Une nouvelle qui l’incite à quitter le tournage pour passer du temps avec sa famille et notamment sa fille Lou incarné par l’actrice Salomé Dewaels.

Lire Aussi  Scandale en finale de la Coupe du monde de football : victorieux, le président de la Fédération espagnole embrasse une joueuse sur la bouche ! La Toile s’embrase…

Un film bouleversant sur lequel François Damiens s’est exprimé ce mercredi alors qu’il était invité sur les ondes de
RTL

. « Salomé, qui interprète ma fille est une grande actrice qui envoie du pâté mais c’est vrai que ça soulevait pas mal de questions parce que c’est un film qui parle du déni de la maladie, de la lâcheté, de la rancœur… Des sentiments qui m’ont remué. J’avais l’impression d’être filmé de l’intérieur et quand j’ai vu le film […], j’ai eu trois semaines où je me posais des questions où je me disais ‘tiens, tu ne ferais pas une petite dépression ?’ Je n’avais pas trop envie de me lever… « , a confié l’acteur avec émotion.

À voir également : Surprise : un professeur emblématique fait son grand retour à la « Star Academy »

Lire Aussi  Jean Dujardin : après les polémiques de la cérémonie du Mondial de rugby, il prend la parole

De rares confidences sur ses enfants

Père de deux enfants, Jack, 22 ans, et Jimmy, 19 ans, François Damien a également fait des révélations quant à sa paternité. « J’ai toujours essayé de les protéger, mais je ne pense pas que j’y suis toujours arrivé« , a analysé l’homme de cinéma.

« Souvent, je leur posais la question, quand ils étaient petits à l’école et ils m’ont toujours dit que ça allait. Mais parfois, je n’entendais pas des détours que c’était parfois dur à porter, ce que je peux comprendre », a-t-il conclu à propos de la conséquence de sa célébrité sur sa progéniture…

L.Z.

Advertisement

Á La Une