Connect with us

Divertissement

M. Pokora et Aya Nakamura fâchés depuis trois ans : le chanteur vient d’en rajouter une couche !

Published

on

Ils ne sont pas réconciliés ! Depuis trois ans, Aya Nakamura et Matt Pokora ne se parlent plus. Les deux chanteurs, issues d’une génération musicale différente, ne sont pas d’accord sur la définition du succès, et n’ont pas hésité à se tacler par médias interposés il y a quelques années. Alors que Matt Pokora recevait un prix aux MTV European Music Awards, sa rivale avait moyennement apprécié cette récompense, qu’elle avait jugée injuste dans une story Instagram : « Il a sorti quel son ? Il n’est même pas dans le top 10 ! » Le chanteur lui avait répondu depuis le plateau de Touche pas à mon poste, estimant que lui remplissait des salles de concerts et vendait des albums, quand, elle, cumulait de simples écoutes sur Spotify : « Là où elle a fait une erreur, c’est quand elle parle de Top 10. C’est quoi, le Top 10 streaming ? Non, le Top 10 streaming, je n’y suis pas. Par contre, le Top 10 physique, j’y suis depuis dix-sept ans. Le Top 10 de remplissage de tournée, j’y suis, et depuis dix-sept ans. »

Invité de Canapé Six Places, l’émission qu’anime Léna Situations sur YouTube, Matt Pokora a révélé n’avoir jamais discuté avec Aya Nakamura de cet accrochage. Le compagnon de Christina Milian estime n’avoir rien à partager avec sa consœur, et évoque un « choc générationnel »: si l’interprète de Pookie privilégie depuis le début de sa carrière les écoutes digitales, les écoutes sur YouTube comme sur Spotify, le chanteur révélé par Popstars il y a déjà vingt ans privilégie les tournées à guichets fermés qu’il réalise, et les albums qui cartonnent en physique depuis toujours : « On est dans une génération qui parle un peu trop de chiffres. Nous, on parlait pas de ça » regrette-t-il d’emblée avant de cibler les propos tenus par Aya Nakamura, qui sont totalement contradictoires à sa philosophie.

Lire Aussi  Emmanuel et Birgitte Macron interpellés par une petite fille atteinte d’un cancer : leur réaction bouleversante !

« Parlez-moi de salles remplies, c’est là le vrai succès. Si tu remplis Bercy mais pas le zénith de Dijon, ton succès il est quand même limité. Cela veut dire que t’est très parisienne, grandes villes, mais dans le reste de la France, t’as du mal… Aujourd’hui, ok on parle de musiques écoutées, mais il y a aussi le vrai succès d’un artiste«  a subtilement taclé Matt Pokora. Alors, Aya Nakamura réussit-elle à remplir des Bercy et des zéniths à chacune de ses représentations ? Répondra-t-elle au tacle de son ennemi juré ? Affaire à suivre !

Advertisement

Á La Une