Connect with us

Divertissement

« Danse avec les stars » : Jean-Marc Généreux, de quelle maladie souffre sa fille ?

Published

on

Les fans de Danse avec les stars

ont attendu son retour depuis 2020. C’est finalement trois ans après avoir quitté l’émission qu’il revient enfin. En effet, ce jeudi 25 janvier 2024, TF1 a officialisé le retour d’un des membres les plus emblématiques du jury : Jean-Marc Généreux

. En plus de l’artiste québécois, l’indéboulonnable Chris Marques va de nouveau tenir sa place, accompagné de
Fauve Hautot

, et d’une petite nouvelle, Mel Charlot. Une chorégraphe qui a collaboré avec les plus grandes stars de la planète telles que Beyoncé, Pharrell Williams, ou encore
Kanye West

.

Mais les téléspectateurs retiennent surtout le retour de Jean-Marc Généreux qui sait « mettre le feu au plateau » et rendre hilares candidats comme fans du programme. Et pourtant, derrière cette joie de vivre et cette bonne humeur se cache un long combat mené pour soigner sa fille. En effet, Francesca, née en 1999, est venue au monde en étant atteinte du syndrome de Rett. De fait, Jean-Marc Généreux travaille, avec sa femme, depuis plus de 20 ans avec des organisations pour réunir des fonds en faveur de la recherche médicale. Cela dans le but de traiter cette maladie neurologique.

Lire Aussi  "Qui couche avec qui ?" : malaise dans "Recherche appartement ou maison", Stéphane Plaza face à une famille de trois couples... mission impossible pour l'agent immobilier !

A voir également : Jean-Marc Généreux partage une vidéo émouvante avec sa fille

Jean-Marc Généreux et son combat au quotidien pour sa fille

Cette maladie se développe chez les enfants très jeunes et plus particulièrement chez les filles comme le note l’AFSR

. Handicap mental et atteintes motrices sévères, cette maladie rend le quotidien du patient et ses proches très difficiles. L’association française du syndrome de Rett indique que ce syndrome présente plusieurs symptômes. A savoir une perte de l’utilisation volontaire des mains entre 6 et 30 mois. Ainsi qu’une perte ou défaut d’acquisition de la marche ou marche robotisée. Sans oublier des troubles de la communication, des crises d’épilepsie ou encore déformations orthopédiques.

« C’est une maladie neurologique envahissante au développement. Elle est née avec. C’est une maladie qui attaque tout le développement. Pour faire simple, elle marchait, elle ne marche plus, elle parlait, elle ne parle plus. Elle a marché jusqu’à l’âge de quatre ans environ« , a révélé Jean-Marc Généreux dans les colonnes de Gala au sujet de la maladie de sa fille en décembre 2022. Par la suite, le nouveau membre du jury de Danse avec les stars a indiqué que le dernier mot prononcé par sa fille a été « papa ». « Et ça s’est éteint vers l’âge de deux ans et demi. À partir de ce moment-là, elle a régressé. Elle a les capacités d’une enfant de neuf mois, voire un peu moins… « , a-t-il conclu.

Lire Aussi  Julien Bert célibataire : Entre conquêtes et solitude, l’ex d’Hilona est épuisé de tout faire seul

R.F

Advertisement

Á La Une