Connect with us

Divertissement

On gagne tous plus que les députés ici » : Jean-Michel Maire lâche une bombe sur les salaires des chroniqueurs de « TPMP

Published

on

Alors que la majeure partie des citoyens français peinent à joindre les deux bouts à cause de l’inflation, une surprenante nouvelle a été annoncé il y a quelques heures : l’Assemblée nationale a décidé d’augmenter d’un peu plus de 300 euros par mois l’avance de frais de mandat des députés. Selon l’AFP, cette avance va passer de 5 645 euros à 5 950 euros par mois pour « répondre à la hausse des prix auxquels sont confrontés les députés dans l’exercice de leur mandat ». 

Alors que la colère a rapidement grondé sur les réseaux sociaux, l’Assemblé s’est empressée de faire des clarifications sur un point : « Pour rappel, l’AFM n’est pas une rémunération des députés : il s’agit d’une dotation leur permettant de payer leur permanence parlementaire, leurs déplacements, leurs frais d’hébergement, de documentation… ». Pas de quoi convaincre les Français qui ont crié au scandale face à cette annonce déplacée. 

Lire Aussi  Jenifer révèle enfin pourquoi elle n’a pas regardé la "Star Academy 2023" remportée par Pierre Garnier

Sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste, les chroniqueurs se sont exprimés sur le sujet et Guillaume Genton a alors déclaré que les députés ont bien de prendre cette avance car « tout le monde aurait fait pareil ». Le futur papa a alors souligné le fait qu’il faudrait certes augmenter tous les salaires mais qu’il ne faut pas être jaloux du fait qu’une catégorie de personne obtienne plus de moyens. De son côté, Danielle Moreau a laissé éclater sa colère et a déploré le fait que cette annonce soit faite
en pleine crise des agriculteurs

Honnête, Jean-Michel Maire a alors pris la parole pour lâcher une bombe : « On gagne tous plus que les députés ici ! ». On se souvient qu’en 2022, l’ancien journaliste reporter avait en effet confié le montant de son salaire par émission : « 800 euros bruts pour faire l’émission. J’en profite évidemment mais si quelqu’un me dit que ce que je gagne c’est honteux, je lui dirai que je suis entièrement d’accord » avouait-il. 

ES 

Lire Aussi  Covid-19 de retour : les symptômes du nouveau variant ‘Eris’ se précisent
Advertisement

Á La Une